DEMAIN, AIDEZ LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS À CÉLÉBRER SON 10e ANNIVERSAIRE
EN CONTRIBUANT GÉNÉREUSEMENT! - LES MÉDIAS DU QUÉBEC SOLIDAIRES ET UNIS POUR
LA MÊME CAUSE! - SI VOUS POUVEZ, DONNEZ
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Le coup d'envoi de la 10e édition de La grande guignolée des médias est donné aujourd'hui au restaurant bienfaiteur montréalais Robin des bois sous les rythmes de Marco Calliari et d'Yves Lambert. Cet important rassemblement de médias, porte-parole, Amis et bénévoles prend la forme d'un 4 à 7 de lancement qui vise à rappeler que dès 6 h demain, plus de 500 bénévoles attendront les dons dans une trentaine de points de collecte partout à Montréal.
La grande guignolée des médias vise à amasser des denrées non périssables et des dons en argent pour aider les démunis du Québec. Il s'agit de la seule œuvre organisée et soutenue par une centaine de médias québécois. Depuis ses débuts, en 2001, La grande guignolée des médias a récolté près de 14 millions$, distribués aux quatre coins du Québec, en plus d'une importante quantité de denrées non périssables.
Pour ses 10 ans, 10 porte-parole engagés!
Afin de souligner son 10e anniversaire, La grande guignolée des médias s'est entourée de 10 personnalités: Benoit Brière, Marco Calliari, Sylvain Cossette, France D'Amour, Vincent Graton, Florence K, Martin Matte, Chantal Petitclerc, Francis Reddy et Bruny Surin. Dès la première heure, les équipes de porte-parole sillonneront les artères pour inviter les gens à être généreux et pour encourager les bénévoles aux coins des rues. « Et si l'on se rassemblait... simplement pour faire du bien », propose à ce sujet le comédien Vincent Graton, l'un des initiateurs de l'événement.
De généreux Amis
Les bannières Loblaws, Maxi, Maxi & Cie et Provigo se joignent au Groupe Jean Coutu et à la Banque Laurentienne pour soutenir La grande guignolée des médias, dont la collecte se déroulera jusqu'au vendredi 24 décembre 2010. Leurs 228 magasins s'ajoutent ainsi à un réseau de plus de 300 pharmacies Jean Coutu, au service de la cause depuis les débuts, et aux 160 succursales de la Banque Laurentienne, partenaires depuis 2006.
Points de collecte
La liste complète des points de collecte où il sera possible de faire des dons le 2 décembre se trouve à Lagrandeguignoleedesmedias.com, sous l'onglet Points de collecte. Seuls les dons en argent et les denrées non périssables sont acceptés. Les points de collecte seront ouverts de 6h à 10h et de 15h à 19h.
Que donner?
Conserves (viandes, poissons, lait maternisé, aliments pour bébés, soupes), boîtes de céréales, sacs de pâtes alimentaires, produits d'hygiène (savons, dentifrices, brosses à dents, shampoings, déodorants, essuie-tout, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique), produits d'entretien ménager et médicaments d'utilisation courante (sirops, analgésiques, vitamines, antihistaminiques) sont très appréciés. Les dons en argent sont tout aussi importants. Ceux qui désirent faire un don par chèque doivent le libeller au nom de La grande guignolée des médias et le faire parvenir à Jeunesse au Soleil (4251 St-Urbain, Montréal, Québec H2W 1V6).
Au nom des bénévoles… soyez prudents!
Avec des centaines de bénévoles aux coins des rues et les activités entourant cette grande collecte, le jour de La grande guignolée des médias en est un plein de joie et de solidarité. C'est aussi un jour qui doit se dérouler sous le signe de la sécurité. Les automobilistes doivent donc redoubler d'attention afin d'assurer la sécurité de tous.
Organismes bénéficiaires
À Montréal, Moisson Montréal, Jeunesse au Soleil et la Société de Saint-Vincent de Paul bénéficieront des fruits de la collecte de La grande guignolée des médias. Les dons amassés par La grande guignol��e des médias de la Rive-Sud seront remis à une quarantaine d'organismes de la Montérégie. Ceux à Laval seront offerts à la Société de Saint-Vincent de Paul. Ces dons seront compilés et classés dans des entrepôts, où des bénévoles confectionneront par la suite des paniers de Noël distribués à des milliers de personnes et de familles dans le besoin. L'an dernier, au Québec, plus de 2,2 millions de dollars et des milliers de sacs de denrées non périssables ont ainsi été redistribués.
Raymond Chabot Grant Thornton
La grande guignolée des médias aura encore le soutien de la firme Raymond Chabot Grant Thornton afin de l'aider dans la compilation des dons à Montréal.
D'autres façons de donner
En plus des points de collecte prévus chez les organismes bénéficiaires, les médias et nos Amis, il est possible de faire des dons par téléphone. Ticketpro, spécialiste dans la vente de billets de spectacles, met son réseau téléphonique à la disposition de La grande guignolée des médias. Les donateurs peuvent ainsi faire leur don en sécurité au 1 866 908-9090 ou au 514 908-9090, de 9h à 22h tous les jours. Le 2 décembre, des bénévoles seront sur place dès 6h pour prendre les appels des donateurs. Un lien direct permet aussi de donner en ligne à Lagrandeguignoleedesmedias.com.
À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté 14 millions $ et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. Lagrandeguignoleedesmedias.com
Renseignements:
Relations médias :
Julie Gagnon 514 713-4381 [email protected] |
Isabelle Fafard 514 865-8157 [email protected] |
Denise Deveau 514 762-9889 [email protected] |
Partager cet article