Demain est la « Journée nationale pour mettre fin à l'intimidation »
Les Clubs Garçons et Filles du Canada et la Banque CIBC unissent leurs efforts pour prévenir l'intimidation
TORONTO, le 30 avril 2013 /CNW/ - Demain marque la Journée nationale pour mettre fin à l'intimidation, une campagne sur l'appartenance et contre l'intimidation lancée dans le cadre d'un partenariat entre les Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC) et la Banque CIBC. La campagne met l'accent sur le thème de l'appartenance (www.belonging.ca)
« L'intimidation est un problème grandissant auquel sont confrontés les jeunes. En tant que société, nous devons trouver des moyens d'y mettre fin en faisant la promotion de relations saines pour prévenir l'intimidation et pour que nos enfants soient en sécurité et aient un sentiment d'appartenance », a déclaré Sharon Mathers, première vice-présidente, Banque CIBC.
« Nous espérons que cette campagne aidera les enfants à surmonter les obstacles, à reconnaître leur propre valeur, ainsi qu'à se fixer des objectifs et à élaborer des projets pour réaliser leurs rêves. La Banque CIBC est fière de soutenir les Clubs Garçons et Filles du Canada depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis de nous associer de nouveau avec eux pour venir en aide aux jeunes en difficulté. »
Des t-shirts ont été vendus au cours du mois d'avril par l'intermédiaire du site Web des CGFC. Les membres des Clubs, les employés de la Banque CIBC et le public ont été invités à acheter un t-shirt à 10 $ afin de le porter demain.
« Nous savons pertinemment que les enfants et les jeunes qui ont un endroit sûr et bienveillant où ils se sentent chez eux sont capables de surmonter les problèmes et d'acquérir de l'assurance, une meilleure estime de soi et de la résilience », a déclaré la présidente-directrice générale des CGFC, Pam Jolliffe. « Nous sommes ravis du partenariat conclu avec une société soucieuse d'autrui comme la Banque CIBC qui partage notre conviction qu'en développant le sentiment d'appartenance d'un jeune, nous pouvons contribuer à atténuer les effets négatifs de l'intimidation. »
Le soutien aux initiatives de lutte contre l'intimidation s'intègre parfaitement à la stratégie de don axé sur les enfants, les traitements et les collectivités de la Banque CIBC. Ces initiatives sont une composante importante de notre engagement visant à soutenir et à éduquer les jeunes Canadiens pour qu'ils puissent bâtir un avenir meilleur. Au cours des 15 dernières années, la Banque CIBC a versé 170 millions de dollars à divers organismes caritatifs nationaux qui fournissent aux enfants et aux jeunes en difficulté des programmes d'éducation, de mentorat, de développement des compétences en leadership et de promotion d'un mode de vie sain et actif.
Banque CIBC
La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2012, le Groupe de sociétés CIBC a versé plus de 38 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui aux organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cibc.com.
Les Clubs Garçons et Filles du Canada
Les Clubs Garçons et Filles du Canada sont un organisme à but non lucratif de premier plan offrant des programmes qui soutiennent chaque année le sain développement, sur les plans physique, éducatif et social, de plus de 210 000 enfants et adolescents et de leurs familles. Grâce à ses 650 clubs à l'échelle du pays, l'organisme fournit aux jeunes l'occasion d'adopter des comportements responsables, de réussir à l'école, de développer des relations positives et d'acquérir des habiletés fondamentales et des compétences de leadership, et ce, après l'école ou lors d'autres périodes critiques en dehors des heures de classe. Les Clubs Garçons et Filles aident les jeunes Canadiens à découvrir, à développer et à atteindre leur plein potentiel depuis plus de 110 ans. Consultez le site www.bgccan.com
SOURCE : Banque CIBC
Kevin Dove, chef, Communications externes, 416 980-8835, [email protected].
Partager cet article