- Clara Hughes et son équipe vous invitent demain, le 27 janvier, à participer à la sixième Journée annuelle Bell Cause pour la cause.
- Clara, Serena Ryder, Étienne Boulay, Marie-Soleil Dion, Michael Landsberg, Howie Mandel, Michel Mpambara, Stefie Shock et Mary Walsh parleront de santé mentale à partir de divers sites médiatiques partout au pays.
- Demain, veuillez parler, texter et tweeter à propos de la santé mentale afin de promouvoir un Canada sans préjugés - et accroître par votre participation les dons de Bell en appui à cette cause.
- Apprenez les cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation.
- Veuillez visiter Bell.ca/Cause pour connaître les détails des événements Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information.
MONTRÉAL, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La sixième Journée annuelle Bell Cause pour la cause aura lieu demain. Elle sera animée par la championne olympique canadienne et porte-parole nationale Clara Hughes, qui invite tous les Canadiens à parler, texter, tweeter et partager dans le cadre de la conversation sur la santé mentale au Canada - ce qui permettra d'accroître les dons de Bell pour la cause, sans frais supplémentaires de votre part.
« Demain est une journée à laquelle je pense toute l'année, a déclaré Clara Hughes, sextuple médaillée d'or canadienne et porte-parole de Bell Cause pour la cause depuis le lancement de l'initiative, en 2010. Il s'agit de la Journée Bell Cause pour la cause, au cours de laquelle nous entretenons une conversation sur la santé mentale pour dépasser la stigmatisation et progresser vers l'acceptation et l'action. Pendant cette journée, vos appels et vos messages permettent d'accroître la contribution monétaire de Bell aux programmes de santé mentale durant toute l'année. Demain, veuillez appeler un ami et parlez-lui de santé mentale. Ou écoutez nos extraordinaires porte-parole raconter leurs expériences. Envoyez un message texte. Dites aux gens quelles sont les cinq façons simples de lutter contre la stigmatisation. Rendez-vous sur le site Web Bell Cause pour la cause, où vous trouverez beaucoup d'information. Venez assister à un de nos événements. Écoutez un spécialiste parler des progrès accomplis. Envoyez-moi un tweet. »
« Peu importe votre façon de participer, je suis très heureuse et reconnaissante que vous, Canadiens de partout au pays et gens du monde entier, véhiculiez haut et fort un message disant que nous nous soucions de tous ceux qui souffrent et que nous sommes prêts à les aider. N'oubliez pas que chacun de vos appels et messages rapporte cinq cents de plus à la cause de la santé mentale, sans frais supplémentaires de votre part. L'année dernière, nous avons eu 122 millions d'interactions en une seule journée et Bell a donné 6 millions de dollars de plus. Cette année, en unissant nos forces, vous, moi et tous ceux que nous connaissons, nous pouvons certainement établir un nouveau record. »
Équipe Bell Cause pour la cause 2016
Se joignent à Clara et à Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause, au sein de l'équipe 2016 : l'animateur de TSN Michael Landsberg, le comédien Howie Mandel, l'humoriste Mary Walsh et les personnalités québécoises Stefie Shock et Michel Mpambara. S'ajoutent à l'équipe : l'auteure-compositrice-interprète Serena Ryder, l'actrice Marie-Soleil Dion et le joueur retraité de la Ligue canadienne de football Étienne Boulay.
D'autres ambassadeurs de Bell Cause pour la cause font de nouveau partie de l'équipe cette année afin de partager leur propre expérience en matière de santé mentale et d'inviter les Canadiens à participer à la conversation : le golfeur professionnel Andrew Jensen, l'humoriste et écrivain Kevin Breel, le vétéran joueur de la Ligue Canadienne de football Shea Emry et le musicien Robb Nash. L'équipe compte aussi deux nouvelles voix en 2016, soit l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, et l'auteur-compositeur-interprète Séan McCann.
Aidez à augmenter les dons de Bell aux programmes de santé mentale
Durant la Journée Bell Cause pour la cause, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage de l'image de la Journée Bell Cause pour la cause de demain sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes canadiens de santé mentale.
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent, le cas échéant. Pour en savoir plus sur la campagne ou pour télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.
Grâce à la participation à la Journée Bell Cause pour la cause de 2015, Bell s'est engagée à verser un montant additionnel de 6 107 538,60 $ pour la santé mentale au Canada, ce qui porte à 73 623 413,80 $ le financement total de Bell Cause pour la cause.
Cinq façons simples de lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale
La campagne Bell Cause pour la cause continue de s'inspirer des cinq façons simples de lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale qui ont été élaborées par Heather Stuart, première titulaire de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation de l'Université Queen's. Quiconque apprend ces cinq façons peut participer à une conversation sur la santé mentale de manière à aider ceux qui souffrent de la maladie mentale et de la stigmatisation qui l'entoure.
- Choisissez les bons mots - Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
- Renseignez-vous - Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
- Soyez gentil - Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
- Écoutez et demandez - Parfois, il vaut mieux privilégier l'écoute.
- Parlez-en - Amorcez un dialogue, rompez le silence.
Faits saillants de Bell Cause pour la cause des 26 et 27 janvier
26 janvier
Match Le hockey en parle des Canadiens de Montréal
Michel Mpambara, Stefie Shock et Étienne Boulay participeront au match Le hockey en parle des Canadiens de Montréal à l'appui de la santé mentale, qui aura lieu au Centre Bell de Montréal. Bell Cause pour la cause sera le thème durant le match et les amateurs recevront des bracelets Bell Cause pour la cause (RDS, 19 h 30, HE).
Soirée de sensibilisation à la santé mentale Bell Le hockey en parle des Sénateurs d'Ottawa à l'appui de l'initiative Faites-le pour Daron
L'ambassadeur de Bell Cause pour la cause Séan McCann se joindra aux Sénateurs d'Ottawa et aux Sabres de Buffalo au centre de la glace pour la mise au jeu protocolaire lors de la soirée de sensibilisation à la santé mentale des jeunes au Centre Canadian Tire d'Ottawa (TSN5, 19 h 30, HE).
Match des Raptors de Toronto à l'appui de Bell Cause pour la cause
Clara Hughes assistera au match des Raptors de Toronto pour discuter de Bell Cause pour la cause et encourager tout le monde à se joindre à la conversation (TSN1, 19 h 30, HE).
Mary Walsh au Canada atlantique
Mary rendra visite au contre-amiral John Newton, commandant des Forces Maritimes de l'Atlantique, et à l'équipage du NCSM Montréal à Halifax. Elle se rendra également à Laing House à 17 h (HE) pour son programme de soutien par les pairs hebdomadaire, où elle remettra un chèque à l'appui du programme.
27 janvier
Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston visiteront des centres de services de santé mentale dans la région de la capitale
Pour souligner la Journée Bell Cause pour la cause, Leurs excellences visiteront Lanark County Mental Health, à Carleton Place (Ontario), et le Centre d'Innovation des Premiers Peuples, à Gatineau (Québec).
The Prime Minister @ The Social: A Bell Let's Talk Day Special
Une conversation avec le premier ministre Justin Trudeau sera diffusée à 19 h sur CTV, CTV Two, CTV GO et CTV.ca.
Match des Raptors 905 à l'appui de Bell Cause pour la cause
Michael Landsberg et Kevin Breel assisteront au match des Raptors 905 à 11 h (HE) au Hershey Centre à Mississauga avec 4 000 jeunes qui recevront des bâtons tonnerre Bell Cause pour la cause.
Événement de sensibilisation à la santé mentale des Forces armées canadiennes
L'ambassadeur de Bell Cause pour la cause Séan McCann participera à une table ronde sur la santé mentale animée par Kevin Newman à la BFC Petawawa à 13 h (HE).
Webinaire Bell Cause pour la cause de la Chambre de commerce de Vancouver
L'ambassadeur de Bell Cause pour la cause Andrew Jensen participera à un webinaire sur la santé mentale à 10 h (HP).
Mary Walsh au Canada atlantique
Mary rencontrera le personnel du Centre de santé IWK pour discuter de santé mentale et promouvoir la campagne. Aux côtés du maire d'Halifax, Mike Savage, Mary procédera à la mise au jeu pendant les cérémonies d'ouverture du match de hockey masculin de SUA Bell Cause pour la cause - les Huskies de Saint Mary's contre les Tigers de Dalhousie au Halifax Forum à 19 h (HA).
Matchs de Sport universitaire de l'Atlantique (SUA) à l'appui de Bell Cause pour la cause
En plus du match opposant les Huskies aux Tigers, trois autres matchs de hockey de SUA se dérouleront sous le thème de Bell Cause pour la cause :
- Les X-Men de StFX affronteront les Axemen de l'Université Acadia à Wolfville, à 19 h (HA)
- Les Aigles Bleus de Moncton affronteront les Panthers de l'UPEI à Charlottetown, à 19 h (HA)
- Les Tommies de St. Thomas affronteront les Varsity Reds de l'UNB à Fredericton, à 19 h (HA).
Les quatre matchs de hockey de SUA qui seront disputés lors de la Journée Bell Cause pour la cause seront diffusés sur la chaîne TV 1 du service FibreOP de Bell Aliant.
Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.
Le Fonds communautaire annuel Bell Cause pour la cause appuie des organismes qui s'efforcent d'améliorer l'accès à des programmes et à des services qui soutiennent et aident à améliorer la santé et le bien-être des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, d'un océan à l'autre. Les demandes de financement sont maintenant acceptées pour le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2016. La période de demande pour 2016 se termine le 31 mars et tous les dons du Fonds pour cette année seront versés avant le 31 décembre 2016.
Pour soumettre une demande de financement pour 2016, visitez Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez le site Web Bell.ca.
Questions des médias :
Jacqueline Michelis
613 785-1427
[email protected]
@Bell_Nouvelles
SOURCE Bell Cause pour la cause
Partager cet article