Demande d'enquête publique dans l'industrie de la construction : Tentative de
bâillon de l'administration Tremblay
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle12 nov, 2010, 11:53 ET
MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - « En présentant à la prochaine séance du conseil de ville, le 22 novembre, une motion visant à éviter que soit présentée plus d'une fois une motion déjà disposée par le conseil de ville, l'administration du maire Gérald Tremblay tente de bâillonner l'Opposition officielle pour l'empêcher de déposer à nouveau une motion réclamant une demande d'enquête publique sur l'industrie de la construction, le processus d'octroi des contrats et les liens avec le monde municipal », a déclaré la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, Louise Harel, accompagnée de mesdames Anie Samson, leader de l'Opposition officielle et maire de l'arrondissement Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension, et Élaine Ayotte, leader-adjointe de l'Opposition officielle et conseillère de ville du district de Marie-Victorin.
« Cette motion, proposée par le conseiller d'Union Montréal, Christian G. Dubois, est anti-démocratique », a ajouté Mme Harel.
Rappelons que Vision Montréal, depuis le début du présent mandat, a présenté à neuf reprises une motion demandant au gouvernement du Québec d'instituer une commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction, particulièrement sur la collusion dans le processus d'octroi de contrats. « Après avoir d'abord voté en faveur, les élus du parti du maire Tremblay ont par la suite choisi de fermer les yeux, malgré les faits nouveaux qui sont révélés à toutes les semaines, et malgré l'opinion publique grandement favorable », ont plaidé Anie Samson et Élaine Ayotte.
« L'administration Tremblay a fait preuve d'une absence de volonté politique flagrante en refusant de réitérer son appui à la motion de Vision Montréal demandant au gouvernement du Québec d'instituer une commission d'enquête publique, la seule façon de faire toute la lumière sur les allégations de corruption et de malversation dans l'industrie de la construction, particulièrement sur la collusion dans le processus d'octroi de contrats. Que le parti du maire Tremblay n'ait pas montré plus de détermination à faire toute la lumière sur un tel système, alors que la population demande toujours une enquête publique, est totalement déplorable », a conclu Louise Harel.
Renseignements:
Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Partager cet article