Demande d'intervention de la Commission scolaire du Lac-Abitibi - La Commission des relations du travail ordonne aux enseignants représentés par le Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue de fournir leur prestation normale de travail
QUÉBEC, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le 23 novembre dernier, la Commission reçoit une demande d'intervention de la Commission scolaire du Lac-Abitibi alléguant qu'un moyen de pression est exercé par les enseignants représentés par le Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue (FSE-CSQ). Ce moyen de pression vise la perturbation de la confection du bulletin de la première étape qui devait être transmis aux parents des élèves, au plus tard le 20 novembre 2015. Selon la Commission scolaire, ce moyen de pression porte préjudice à un service auquel les parents et les élèves ont droit.
À la suite d'une audience tenue le 24 novembre 2015, la Commission ordonne aux enseignantes et enseignants représentés par le Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue de fournir leur prestation normale de travail de la manière usuelle afin que le bulletin de la première étape soit complété selon les normes et modalités en vigueur, le tout au plus tard le 26 novembre à minuit.
La décision de la Commission des relations du travail est disponible sur le site Web de la Commission au www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE Commission des relations du travail
Julie Lagacé, Relations de presse et communications, Téléphone : 418 528-2913 sans frais 1 866 864-3646, Site Web: www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article