Demande d'intervention de la Fraternité des policiers et des policières de Montréal - L'audience publique se poursuivra le vendredi 14 novembre 2014
MONTRÉAL, le 13 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Commission des relations du travail a reçu, le 6 octobre 2014, une demande d'intervention de la Fraternité des policiers et des policières de Montréal. Dans sa demande, la Fraternité allègue l'inaction de la Ville quant à l'exécution d'un plan d'action, adopté le 18 juin 2014, permettant aux policiers d'obtenir la qualification requise dans le maniement des armes à feu. Selon la Fraternité, la Ville use de mesures de représailles qui sont directement liées à ses actions dans sa contestation du projet de loi no 3 portant sur les régimes de retraite.
La Fraternité considère que les agissements de l'employeur sont susceptibles de priver la population d'un service auquel elle a droit. Elle demande à la Commission d'ordonner à la Ville de prendre les mesures nécessaires afin que les policiers puissent recevoir l'entrainement requis.
Une première journée d'audience a eu lieu le 4 novembre 2014. L'audience se poursuivra les 14 et 19 novembre 2014, à compter de 9 h 30, au 35, rue de Port-Royal Est, Montréal, 2e étage.
SOURCE : Commission des relations du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article