Demande d'intervention de la Ville de Paspébiac - La Commission des relations du travail prend acte des engagements des pompiers de la Ville de Paspébiac
QUÉBEC, le 6 mai 2015 /CNW Telbec/ - La Commission des relations du travail se déclare satisfaite de l'engagement pris par les représentants des pompiers de la Ville de Paspébiac puisqu'il assure au public le service auquel il a droit jusqu'à l'audience du 12 mai 2015.
Le 4 mai 2015, la Ville de Paspébiac demande l'intervention de la Commission. Elle allègue que les pompiers menacent de remettre leur démission en bloc, le 5 mai 2015, si un nouveau contrat de travail n'est pas signé. Toutefois, les parties se sont entendues pour que les services soient rendus sans ralentissement et selon les pratiques usuelles jusqu'à la date d'audience, ce dont la Commission a pris acte dans une décision.
Entre temps, la Commission mandate une conciliatrice pour intervenir auprès des parties afin de les aider à trouver une solution à leurs difficultés. Une séance de conciliation aura lieu aujourd'hui et une audience publique suivra, le 12 mai, si aucune entente n'en résulte.
La Commission des relations du travail rappelle aux parties que le non-respect des engagements pris est réputé constituer une violation de son ordonnance.
La décision de la Commission des relations du travail est disponible sur le site Web de la Commission au www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE Commission des relations du travail
Julie Lagacé, Relations de presse et communications, Téléphone : 418 528-2913 sans frais 1 866 864-3646, Site Web : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article