Demandes de la Ville de Montréal pour le complexe Turcot - « Réitérer l'unanimité requise face à Québec dans le cadre des négociations » - Louise Harel et Véronique Fournier
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle27 févr, 2013, 16:44 ET
MONTRÉAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - « La vision commune des élus montréalais à l'égard du projet de réfection du complexe Turcot est connue depuis le 19 avril 2010, à l'occasion de l'adoption à l'unanimité de la motion de Vision Montréal sur le projet de réfection du complexe Turcot », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
« Depuis les élections de 2009, les élus de Vision Montréal ont fait des pressions constantes afin d'améliorer le projet de réaménagement du complexe Turcot. Fortement opposés à la destructuration du milieu et en soutien aux citoyens dans leur volonté de mobilisation, les élus du Sud-Ouest, le maire Benoit Dorais en tête, se sont mobilisés pour empêcher la démolition de logements. Vision Montréal s'est toujours opposé à la structure sur talus qui créerait un mur pour la population des différents secteurs du quartier », a rappelé Mme Véronique Fournier, conseillère de Vision Montréal dans Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles.
Depuis janvier 2011, Vision Montréal demande à la Ville de Montréal de faire preuve de leadership pour que le gouvernement québécois tienne compte des orientations de la métropole. Rappelons qu'en avril 2011, Vision Montréal a fortement questionné la pertinence de la reconstruction d'un tronçon de l'autoroute Ville-Marie et celle du déplacement des voies ferrées et souligné l'importance de favoriser le transport collectif. « Ces prises de position demeurent toujours aussi légitimes », a précisé Mme Harel.
« Je tiens à souligner le travail exceptionnel de Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et responsable des grands projets au sein du comité exécutif de la coalition, qui œuvre depuis le début de son mandat à sensibiliser ses collègues aux écueils du projet de Complexe Turcot. Les représentations de M. Dorais au sein du comité exécutif illustrent la présence bénéfique de Vision Montréal au sein de la coalition. Il est plus que temps que le gouvernement du Québec cesse de faire la sourde oreille aux revendications montréalaises et prenne les actions qui s'imposent », a conclu Mme Harel.
Pour consulter la motion déposée par Vision Montréal lors du 19 avril 2010, qui a été votée à l'unanimité, consultez le lien suivant : http://visionmtl.com/depot/motions/04-Motion%20Turcot.pdf
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Twitter @Labandeamili
Partager cet article