Demandes d'intervention de quatre commissions scolaires - Le Tribunal administratif du travail ne rend pas de décision à la suite du retrait des demandes d'intervention
MONTRÉAL, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le 12 février dernier, les Commissions scolaires Seigneurie-des-Milles-Îles (CSSMI), Pointe-de-l'Île (CSPI), Laval (CSDL) et Val-des Cerfs (CSVC) ainsi que les syndicats concernés étaient convoqués par le Tribunal administratif du travail à la suite d'une demande d'intervention déposée par les quatre commissions scolaires.
À l'issue d'une séance de conciliation qui s'est terminée tard en soirée, trois commissions scolaires, soit CSSMI, CSPI et CSDL convenaient d'une entente avec le Syndicat de l'enseignement des Basses-Laurentides, le Syndicat de l'enseignement de la Pointe-de-l'Île et le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval.
À la suite des engagements pris par les syndicats, ces trois commissions scolaires retiraient leur demande d'intervention. Quant à la Commission scolaire Val-des-Cerfs, elle avait retiré sa demande d'intervention quelques heures après le début de la conciliation.
Considérant ces retraits, et après avoir examiné l'entente, le Tribunal administratif du travail ne rendra pas de décision.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439, sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.tat.gouv.qc.ca
Partager cet article