Démantèlement de la SHM - « Vision Montréal obtient encore une fois gain de cause » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE24 janv, 2013, 16:12 ET
MONTRÉAL, le 24 janv. 2013 /CNW Telbec/ - « Cette décision du comité exécutif de coalition de résilier l'ensemble des conventions intervenues entre la Ville et la Société du Havre de Montréal (SHM) était réclamée depuis déjà trois ans », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
« À plusieurs reprises, notre équipe du Sud-Ouest et moi-même avons dénoncé ce gaspillage de fonds publics et ce dédoublement d'expertise », a renchéri Mme Harel.
« L'équipe des élus de Vision Montréal a toujours affirmé que la Ville avait la capacité et l'expertise nécessaires pour faire face à des projets d'envergures tel que le rabaissement de l'autoroute Bonaventure et le réaménagement du Havre. La prise en charge par le Service des infrastructures, du transport et de l'environnement (SITE) est l'aboutissement de nos demandes et le signe d'une meilleure gouvernance », a poursuivi Mme Véronique Fournier, conseillère de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles et vice-présidente de la Commission sur les finances et l'administration. « Il faut rappeler que le Vérificateur général avait questionné dans son rapport de 2011 la double coordination de projet mené par la SHM et par le Bureau de projet mixte Bonaventure (BPMB) et où la Ville assumait tous les frais et les risques reliés au projet Bonaventure », a-t-elle souligné.
Plus de transparence dans les fonds publics
« De 2005 à 2011, la SHM a conclu des ententes avec la Ville pour un montant atteignant près de 30 millions de dollars en fonds publics sans véritable reddition de compte auprès du Conseil municipal puisqu'il n'était pas soumis à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics. La prise d'effet étant le 30 avril, nous souhaitons que la Ville de Montréal exige d'ici là de la SHM qu'elle dépose ses états financiers pour l'année 2011-2012 », a conclu Mme Harel.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article