Démantèlement d'un réseau de trafic d'armes à feu
QUÉBEC, le 18 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec, en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police de la Ville de Québec et le Service de police de la Ville de Montréal, a procédé ce matin à l'arrestation de six personnes en lien avec le trafic d'armes à feu.
L'opération, qui s'est déroulée à Québec, à Drummondville et à Chibougamau, a également permis d'effectuer des perquisitions dans les résidences des suspects et dans des commerces.
Les personnes arrêtées feraient partie d'un réseau criminel impliqué dans le trafic, la fabrication, l'importation et l'exportation d'armes à feu, et dont les activités sur le territoire québécois se déroulaient principalement dans la région de Québec. Les six suspects ont été libérés avec promesse de comparaître.
L'opération a été réalisée par le Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs (AME), qui regroupe des membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) de la Gendarmerie royale du Canada, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec.
L'enquête qui a mené à ces arrestations fait suite à une première enquête menée conjointement avec des partenaires américains et ontariens qui avait permis l'arrestation de la tête dirigeante du réseau, en août 2012.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District de la Capitale-Nationale - Chaudière-Appalaches
(418) 623-6381
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article