Démantèlement d'un réseau de trafic d'armes à Kahnawake
MONTRÉAL, le 29 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs et les Peacekeepers de Kahnawake ont procédé ce matin à l'arrestation de six personnes en lien avec le trafic d'armes à feu.
Cette opération policière, qui mobilisait une centaine de policiers, visait le démantèlement d'un réseau impliqué dans le trafic d'armes à feu, à partir du territoire de la communauté de Kahnawake.
L'enquête, qui a débuté en janvier 2012, est menée conjointement par les enquêteurs du Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs et les Peacekeepers de Kahnawake, avec la collaboration de l'Unité mixte d'enquêtes sur le crime organisé autochtone.
Les suspects devraient comparaître au palais de justice de Longueuil pour répondre à des accusations, notamment, de trafic d'armes à feu et de complot.
Cette opération démontre la volonté des organisations policières de travailler ensemble pour lutter contre toutes les formes de criminalité.
« Cette opération est un bon exemple de partenariat entre corps policiers pour combattre le crime," a déclaré le chef des Peacekeepers, Dwayne Zacharie. « Ce type d'activité incite les criminels à agir au sein de notre communauté et nous ne le tolérerons pas. »
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848
Partager cet article