Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants au Centre-du-Québec
VICTORIAVILLE, QC, le 13 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Division des enquêtes régionales de la Mauricie - Centre-du-Québec de la Sûreté du Québec a procédé aujourd'hui au démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants à Victoriaville et ses environs.
L'opération a permis de réaliser 25 perquisitions à Victoriaville, à Bécancour et à Trois-Rivières en plus de mener à l'arrestation de 22 individus. Trois personnes sont toujours recherchées.
Les personnes arrêtées feraient partie d'un réseau de trafic de stupéfiants dont les activités se déroulaient principalement dans la région de Victoriaville. Ce réseau s'adonnait à la vente de cocaïne, de méthamphétamine, et de la marijuana. Les suspects comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Victoriaville.
Cette opération a été menée à la suite d'une enquête amorcée en novembre 2012 par les enquêteurs du poste de la MRC d'Arthabaska. L'enquête a été menée en partenariat avec la Division des enquêtes régionales de la Mauricie - Centre-du-Québec. Elle se poursuit et d'autres arrestations pourraient avoir lieu.
Quelques 175 policiers ont participé à l'opération de ratissage. Soulignons la collaboration à cette opération du Bureau des enquêtes du poste de la MRC d'Athabaska, des policiers de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sécurité publique de Trois-Rivières.
Le public est invité à communiquer toute information sur le trafic de stupéfiants à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. La collaboration du public peut jouer un rôle dans l'avancement des enquêtes policières visant à mettre fin aux activités criminelles des trafiquants, et ce, dans toutes les régions du Québec.
SOURCE : Sûreté du Québec
Sergent Hugo Fournier, Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, District de la Mauricie - Centre-du-Québec, 819 379-7195
Partager cet article