Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants en Gaspésie
RIMOUSKI, QC, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Équipe d'enquêtes régionales de Chandler a procédé aujourd'hui au démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants dans la région de Gaspé et dans la MRC du Rocher-Percé.
L'opération a permis de réaliser six perquisitions à Gaspé et à Percé, en plus de mener à l'arrestation d'une douzaine d'individus.
Les personnes arrêtées feraient partie d'un réseau de trafic de stupéfiants dont les activités se déroulaient principalement dans le grand Gaspé et dans la MRC du Rocher-Percé. Ce réseau s'adonnait à la vente de marijuana, de méthamphétamine et de cocaïne. Les suspects comparaîtront cet après-midi et demain au palais de justice de Percé.
Cette opération a été menée à la suite d'une enquête amorcée en juin 2012 et démontre la volonté et la capacité de la Sûreté du Québec de mettre fin aux activités criminelles des trafiquants, et ce, dans toutes les régions du Québec. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations pourraient avoir lieu.
Soulignons la collaboration à cette enquête de la Division des enquêtes régionales du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, de la Division des enquêtes régionales de la Côte-Nord, des policiers des postes de la MRC du Rocher-Percé et de la MRC de La Côte-de-Gaspé, du poste auxiliaire de la MRC de Bonaventure et des policiers de la Gendarmerie Royale du Canada, détachement de Gaspé.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Sergent Claude Doiron,
Unité des communications
District du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine
(418) 721-7250
Partager cet article