Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants en Montérégie
BOUCHERVILLE, QC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, procède actuellement au démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants qui œuvre en Montérégie dans les municipalités de Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil et McMasterville.
Deux perquisitions sont en cours, notamment dans un immeuble à logements de la rue Saint-François à McMasterville et dans un commerce de restauration situé sur le boulevard Yvon-l'Heureux à Beloeil. Deux véhicules ont également été saisis. Six personnes ont été arrêtées et d'autres arrestations sont à prévoir.
L'enquête tend à démontrer qu'il s'agirait d'un réseau structuré de trafic de stupéfiants dont le stratagème consistait à offrir un service de livraison de stupéfiants, en marge d'un service de livraison du restaurant.
Les Sevices d'enquêtes régionales (SER) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elles réalisent des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. Les SER coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, District de la Montérégie, 450 641-7549, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article