Démantèlement d'un réseau de trafiquants à Trois-Rivières
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le Service des escouades régionales mixtes centre a procédé aujourd'hui à une opération visant une organisation criminelle impliquée dans le trafic de stupéfiants à Trois-Rivières et dans les environs.
Au total, 16 personnes de la région de Trois-Rivières ont été arrêtées et 10 perquisitions, dont sept à Trois-Rivières, deux à Trois-Rives et une à Saint-Étienne-des-Grès ont été menées. Elles ont permis aux policiers de saisir une quantité de marijuana et de cocaïne, divers appareils électroniques et des dizaines de milliers de dollars. Deux véhicules ont également été saisis et deux propriétés font l'objet d'une ordonnance de blocage.
Les suspects feront face à des accusations de gangstérisme, de possession de drogue, de trafic de drogue, de complot dans le but de faire le trafic de drogue et de production de marijuana. Leurs activités se déroulaient principalement dans des établissements licenciés de la région. Ils comparaîtront aujourd'hui à 15 h au palais de justice de Trois-Rivières.
Plus de cent policiers de l'ERM provenant de la Sûreté du Québec, de la Sécurité publique de Trois-Rivières et de la Gendarmerie royale du Canada ont participé à l'opération.
SOURCE : Sûreté du Québec
Hélène St-Pierre
Service des communications avec les médias
Service des escouades régionales mixtes centre
(819) 379-7195
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article