Démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogues dans les Laurentides
MONTRÉAL, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Direction des services d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de l'agglomération de Longueuil, procède aujourd'hui au démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogues dans la région des Laurentides.
Sept personnes ont été arrêtées et deux perquisitions sont en cours dans des résidences unifamiliales situées à Sainte-Adèle et à Val-Morin.
L'enquête tend à démontrer que ces individus formaient un réseau composé de deux volets principaux, soit la production de cannabis et le vol de productions de cannabis. Les personnes arrêtées ont des implications différentes dans le réseau et s'exposent à des accusations variées, notamment introduction par effraction, production de stupéfiants et trafic de stupéfiants.
Plusieurs autres perquisitions ont été réalisées au cours de cette enquête, qui a été initiée il y a quelques mois. Cinq personnes ont été arrêtées et sept perquisitions ont permis la saisie de plus de 35 000 $ en argent canadien, de plus de 100 kg de cannabis, de plus de 850 plants de cannabis, d'une quarantaine de comprimés de méthamphétamine, de matériel servant à la production de cannabis et d'une arme à feu. De plus, une maison unifamiliale située à Saint-Jérôme est visée par une ordonnance de blocage.
L'opération d'aujourd'hui vise à mettre fin aux activités criminelles de ce réseau, soit le vol, la production et le trafic de stupéfiants. Elle s'inscrit dans le mandat des Divisions d'enquêtes régionales dont relèvent les enquêtes sur les crimes initiés tels que la production, le trafic et la possession de drogues illicites, en ciblant les fournisseurs et les revendeurs.
Toute personne qui détient des informations concernant la production ou le trafic de stupéfiants peut communiquer avec la Centrale de l'information criminelle en toute confidentialité au 1 800-659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, 450 474-7630
Partager cet article