Démantèlement d'une organisation impliquée dans le trafic de marijuana à
Trois-Rivières
TROIS-RIVIÈRE, le 2 déc. 2010 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec procède depuis tôt ce matin à une importante opération visant à mettre fin aux activités d'une organisation criminelle impliquée dans la production et le trafic de marijuana dans la région de Trois-Rivières et ses environs.
L'opération de ratissage d'aujourd'hui est réalisée par le Module du crime organisé Est, assisté de l'Escouade régionale mixte, du Bureau régional d'enquête de Trois-Rivières et de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Plus de 70 policiers exécuteront 12 mandats d'arrestation ainsi que sept perquisitions.
Les individus visés dans ce dossier devront répondre à plusieurs chefs d'accusations relativement aux stupéfiants. Ils comparaîtront au palais de justice de Trois-Rivières.
Jusqu'à présent, dans le cadre de cette enquête qui s'est amorcée il y a un an, les policiers avaient réalisé :
- 13 perquisitions
- 12 arrestations
- La saisie de :
- plus de 5000 plants de cannabis
- 35 kg de cannabis
- quelque 160 comprimés d'amphétamine.
Le projet Troie résulte d'une collecte d'informations et d'un partage importants entre les corps de police impliqués, permettant ainsi de mettre fin aux activités criminelles d'un réseau bien structuré.
Nous désirons rappeler à la population que dans le cadre du programme Cisaille, qui vise autant les serres intérieures que les plantations extérieures, il est possible de nous transmettre des informations en tout temps au numéro 1 800 659-4264.
Renseignements:
Affaires publiques
Sûreté du Québec
District de la Mauricie-Centre-du-Québec
Tél. 514-237-5719
Partager cet article