Déménagement des patients de l'Hôpital Royal-Victoria au CUSM - Une étape importante accomplie avec brio!
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux27 avr, 2015, 17:51 ET
QUÉBEC, le 27 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, tient à féliciter toutes les personnes impliquées dans le déménagement des patients de l'Hôpital Royal-Victoria vers le nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
« Ce travail colossal a été rendu possible grâce à une planification poussée par le président-directeur général Normand Rinfret et son équipe, de même que la grande collaboration de tous les employés et bénévoles impliqués, ce qui a mené à un déroulement sans faille », a souligné le ministre Barrette.
Rappelons que 600 membres de l'administration, du personnel de soins et bénévoles du CUSM qui ont été directement impliqués dans le déménagement, de même que 2 500 employés des autres établissements de la métropole. Les ambulanciers d'Urgences Santé et des employés du transport adapté Médicar ont effectué 154 voyages sous la supervision des policiers montréalais.
Quelques faits intéressants :
- 139 adultes et 15 bébés prématurés ont pris place dans le nouveau CUSM hier.
- Le premier bébé né au CUSM a vu le jour à 6 h 55, un garçon de 3,6 kg.
- Le premier examen a été un scan, effectué à 9 h 57.
- La première opération fut une appendicectomie, débutée à 23 h 47.
« Enfin, on ne saurait passer sous silence la collaboration de l'ensemble des Montréalais qui bénéficieront, dès aujourd'hui, d'un établissement hospitalier de très haute qualité, pour offrir les soins de troisième et quatrième ligne nécessaires aux patients dont les problèmes de santé sont plus complexes. », a conclu le ministre Gaétan Barrette.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article