Déménagement du bureau de circonscription de Jean D'Amour : un investissement nécessaire
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime09 déc, 2014, 16:51 ET
QUÉBEC, le 9 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a tenu à faire le point sur le déménagement de son bureau de circonscription de Rivière-du-Loup : « Quotidiennement, notre bureau accueille de nombreux citoyens et organisations. Il fait partie de la responsabilité d'un ministre d'accueillir l'ensemble de ces personnes dans un lieu adapté à une clientèle diversifiée, ce qui comprend les personnes à mobilité réduite. Le déménagement au bureau actuel répondait à des enjeux de sécurité, d'accessibilité et de confidentialité. »
Le ministre D'Amour précise que le lieu choisi devait répondre à de nombreuses normes gouvernementales en ce qui a trait notamment à l'aspect sécuritaire : « Avec mon rôle de ministre régional, des personnes se sont ajoutées à mon équipe déjà en place, dont une attachée politique du Bas-Saint-Laurent. Il était donc nécessaire de loger toute l'équipe convenablement et de lui permettre de travailler dans un environnement sécuritaire. »
En terminant, M. D'Amour tient à préciser que les coûts du réaménagement du local seront amortis sur une période de cinq ans. Ainsi, la mensualité sera diminuée lorsque les montants seront totalement absorbés. De plus, l'aménagement de l'ancien bureau de comté a été récupéré en partie et la majorité des travaux relatifs à l'aménagement du bureau a été réalisée par les entrepreneurs de Rivière-du-Loup. L'ensemble du processus a été respecté, et ce, dans un souci d'économie.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980
Partager cet article