Démission de Line Beauchamp et nomination de Michelle Courchesne à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport - Réaction de la FCSQ
QUÉBEC, le 14 mai 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec surprise que la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a appris la démission de Line Beauchamp. La Fédération salue son engagement en politique provinciale et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.
Par ailleurs, la FCSQ accueille avec ouverture la nomination de Michelle Courchesne à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La présidente de la Fédération, Josée Bouchard, souhaite obtenir rapidement une rencontre avec madame Courchesne compte tenu des nombreux enjeux dans le réseau scolaire, notamment le contexte des compressions budgétaires, l'attente d'une prise de position du gouvernement sur la tenue d'élections scolaires-municipales simultanées, la mise en œuvre du plan d'action Pour un renouvellement des commissions scolaires et la tenue d'un Sommet sur l'éducation publique au Québec les 31 mai et 1er juin prochains à Québec.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
[email protected]
Twitter : @fcsq
Partager cet article