Démission du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport - La FCSQ souligne la disponibilité et l'ouverture d'Yves Bolduc
Nouvelles fournies par
Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)26 févr, 2015, 10:18 ET
QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de sa démission, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à souligner la disponibilité et l'ouverture d'Yves Bolduc comme ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
« Trois jours à peine après avoir été nommé à son poste, le ministre Bolduc a rencontré le conseil général de la Fédération afin de lui présenter ses grandes orientations. Il a rapidement convoqué une Table Québec-Commissions scolaires, et a rencontré de nouveau le conseil général en décembre, deux semaines seulement après avoir déposé son projet de fusions des commissions scolaires », a rappelé la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
« Le développement de notre société est tributaire de la réussite de nos élèves et nous souhaitons que le gouvernement accorde toute l'importance qui revient à l'éducation », a ajouté Mme Bouchard.
La FCSQ souhaite à Yves Bolduc le plus grand succès dans la poursuite de ses nouvelles fonctions.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @fcsq
Partager cet article