Démolition de l'aérogare de Mirabel - L'Assemblée nationale est maintenant unanime pour soutenir la demande de délai de trois mois
QUÉBEC, le 2 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Labelle et président du caucus des députés du Parti Québécois, Sylvain Pagé, a présenté aujourd'hui une motion à l'Assemblée nationale demandant au gouvernement du Québec d'intervenir auprès du gouvernement fédéral pour obtenir un délai de trois mois dans le projet de démolition de l'aérogare de Mirabel, motion que les parlementaires ont appuyée à l'unanimité. Ainsi, les leaders du milieu pourront compléter le montage financier, qui impliquera des partenaires privés, en vue de la réalisation d'un projet structurant pour la grande région de Montréal‑Mirabel.
Les députés de l'Assemblée nationale se rangent donc du côté des citoyens de la région, de la Ville de Mirabel, de la Conférence régionale des élus des Laurentides et de la Communauté métropolitaine de Montréal afin de faire entendre raison au gouvernement fédéral dans le dossier de l'aérogare de Mirabel.
« Le gouvernement du Québec doit maintenant tout mettre en œuvre afin d'empêcher Aéroports de Montréal de commettre l'irréparable. L'aérogare est construite depuis une quarantaine d'années; c'est incompréhensible qu'on soit aussi pressé de la démolir, alors que le milieu s'apprête à prendre en main son développement et à présenter un projet d'avenir », a déclaré Sylvain Pagé.
L'idée de convertir l'aérogare abandonnée en centre de foires représente un projet économique majeur et, selon le plan d'affaires préliminaire, la région a le potentiel pour en assurer la viabilité. Les partenaires sont à mettre sur pied une proposition pour réutiliser les installations de l'aérogare. Une société de gestion a été formée et des projets sont dans les cartons, mais il faut un peu de temps.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article