Déneigement de l'Administration Tremblay: Un casse-tête
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle03 déc, 2009, 17:31 ET
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - La chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, Louise Harel, est déçue du plan de déneigement 2009-2010 annoncé par le responsable du déneigement au comité exécutif,
Malgré la création d'un guichet de coordination, les arrondissements demeurent les maîtres d'œuvres des opérations de déneigement sur leur territoire, par exemple, certains arrondissements commenceront leurs opérations de chargement à partir de 5 cm et d'autres à partir de 15 centimètres. "D'un côté, nous devrions suivre les directives de la cellule de coordination stratégique et de l'autre, monsieur Applebaum affirme que les arrondissements sont en charge des activités de déneigement. Quelle sera la réaction de l'Administration Tremblay lorsque les élus du Plateau Mont-Royal refuseront de déneiger la fin de semaine ?", a ajouté madame Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
Le refus de l'administration Tremblay de reconnaître l'iniquité qui existe au niveau des dotations des arrondissements ainsi que le casse-tête provoqué par les 19 façons de faire constituent une entrave non seulement au bon fonctionnement des opérations de déneigement mais aussi une injustice pour les Montréalaises et Montréalais qui s'attendent à avoir un service de qualité équivalent, et ce, peu importe où ils résident à Montréal.
"Un très fort doute subsiste sur l'efficacité des mesures annoncées aujourd'hui compte tenu que les dotations aux arrondissements ne sont pas augmentées et que les arrondissements possèdent leurs propres priorités et stratégies de déneigement. Un débat de fond sur la question du déneigement s'impose au Conseil Municipal. C'est d'ailleurs le but de la motion qui sera présentée par l'Opposition officielle le 14 décembre prochain, motion qui demande un même niveau de services en matière de déneigement, que ce soit le déblaiement, le chargement où l'élimination de la neige", a conclu la chef de l'Opposition officielle.
Renseignements: Irène Marcheterre, Cabinet du chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2990, Mobile: (514) 214-6040
Partager cet article