SHERBROOKE, QC, 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Réunis lors du 26e congrès du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie (CCSNE), les délégué-es ont réélu Denis Beaudin au poste de président.
« C'est avec une grande fierté et beaucoup d'humilité que j'aurai la chance de représenter à nouveau les syndicats CSN de la région pour les trois prochaines années. Nous sommes encore gouvernés par des politiques néolibérales et l'heure est au rassemblement. Il faut unir tous les secteurs de la société et mobiliser le plus grand nombre de travailleurs et de citoyens. C'est ainsi que j'entrevois mon nouveau mandat, d'autant plus qu'il sera marqué par des élections au provincial en 2018 », témoigne Denis Beaudin.
Pour cet homme, qui a célébré son 49e anniversaire hier, il s'agit d'un renouvellement de mandat. Il a occupé le poste de vice-président au CCSNE depuis 2008 et il a été élu président pour la première fois en 2011, alors que Jean Lacharité quittait son poste en cours de mandat pour devenir vice-président de la CSN. Denis Beaudin est issu du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Gurit, affilié à la Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN).
Catherine Ladouceur est aussi reportée dans son poste de secrétaire générale. Le CCSNE compte aussi sur un nouveau trésorier, Alexandre Simoneau. Les résultats des élections pour le poste de la vice-présidence et pour les trois postes du comité de surveillance seront connus demain.
À propos
Le Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie (CCSNE-CSN) compte 12 000 membres sur son territoire, répartis dans 110 syndicats.
SOURCE CSN
Chu Anh Pham, conseillère, Service des communications de la CSN, cellulaire 514 348-2530, bureau 514 598-2163, [email protected]
Partager cet article