Denis Coderre récipiendaire du Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada 2016 English
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif07 mars, 2016, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 7 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal M. Denis Coderre, recevra le Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada 2016. Ce prix lui sera décerné, ainsi qu'à neuf autres dirigeants municipaux à travers le Canada, lors d'une cérémonie organisée par l'Institut sur la gouvernance, le 7 mars prochain, au Centre Shaw d'Ottawa, afin de reconnaître l'esprit novateur de ces dirigeants municipaux.
« Je remercie l'Institut sur la gouvernance de m'avoir considéré pour ce prix et je suis par le fait même honoré de me retrouver parmi ces autres récipiendaires, des dirigeants municipaux pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui, chacun à leur façon, ont contribué de façon significative et exceptionnelle au développement de leur communauté respective », a déclaré le maire de Montréal.
Établi en 2011, le Prix Nouveaux bâtisseurs du Canada reconnait des individus qui ont contribué à la bonne gouvernance par un leadership au sein du secteur public. Le thème du prix de cette année est l'une des pierres angulaires de notre démocratie : le gouvernement local.
Les dix maires recevront ce prix important en raison de leur engagement à améliorer la qualité de vie pour la grande majorité des Canadiennes et de Canadiens.
Les récipiendaires du Prix pour 2016 sont :
- M. Denis Coderre, maire de Montréal;
- M. Don Iveson, maire d'Edmonton;
- Mme Hazel McCallion, ancienne mairesse de Mississauga;
- M. Naheed Nenshi, maire de Calgary;
- Mme Madeleine Redfern, mairesse d'Iqaluit;
- M. Gregor Robertson, maire de Vancouver;
- Mme Colette Roy Laroche, ancienne mairesse de Lac-Mégantic;
- M. Mike Savage, maire d'Halifax
- M. Jim Watson, maire d'Ottawa;
- M. Brad Woodside, maire de Fredericton.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : François Goneau, Relationniste, Service des communications, 514 868-5859
Partager cet article