TORONTO, le 6 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Dentsu Aegis Network a annoncé aujourd'hui s'être porté acquéreur de Grip Limited (« Grip »), agence établie et récipiendaire de nombreux prix, reconnue pour ses réalisations créatives, numériques et de contenu de marque. Cette dernière acquisition continue d'accroître la présence de Dentsu Aegis Network Canada et l'expansion de son offre numérique dans la région.
Basée à Toronto, Grip est une agence plein service fondée en 2002. Comptant maintenant sur plus de 150 talents au sein de l'équipe, Grip attribue l'adoption rapide de son expertise en numérique - incluant les médias sociaux, l'analytique, la mobilité, le CRM (gestion de la relation client) et la création de contenu de marque - comme étant le principal catalyseur de sa croissance.
Suivant l'acquisition, Grip maintiendra son nom et son identité de marque. Aussi, elle évoluera en tant que marque spécialisée à l'intérieur de Dentsu Aegis Network Canada.
L'agence continuera d'être sous la direction de l'équipe de direction originale, composée des partenaires fondateurs Bob Shanks, Partenaire exécutif, et les Partenaires créatifs, David Crichton, David Chiavegato, Rich Pryce Jones, Randy Stein, et Scott Dube.
« Ce qui nous a attiré vers Dentsu Aegis Network c'est la capacité du groupe à accroître la portée de nos expertises à travers un vaste réseau afin d'étendre et de rehausser notre offre à nos clients existants, et aussi d'en attirer de nouveaux autant ici au Canada que mondialement, » a mentionné Shanks.
« Grip est un ajout remarquable à notre réseau au Canada en matière d'expertise et de capacités. L'agence compte sur une forte culture et une vision qui sont complémentaires à nos agences et talents actuels, a mentionné pour sa part Annette Warring, chef de la direction de Dentsu Aegis Network Canada. Il s'agit d'une acquisition clé nous permettant d'augmenter notre portée avec une base établie de clients mondiaux, de rehausser nos capacités numériques et d'atteindre une position dominante sur le marché. Nous avons hâte de supporter Grip à étendre leur rayonnement et à contribuer à l'offre globale de Dentsu Aegis Network. »
Grip figure parmi les principales agences numériques créatives au Canada, créant continuellement des réalisations innovantes et primées au Canada et mondialement. L'agence a tout récemment remporté l'Argent aux Digital Agency of the Year Awards 2015, l'Or aux Media Innovation Awards et au cours des dernières années plusieurs Lions à Cannes incluant l'Or dans la catégorie Cyber ainsi que dans la catégorie Contenu de marque. Les réalisations de Grip ont également été honorées par D&AD, Marketing Awards, One Show, Applied Arts, Cassies, Bessies, et CA, principalement dans les catégories numérique, médias sociaux et contenu de marque.
Les paramètres financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.
À propos de Dentsu Aegis Network
Dentsu Aegis Network est composé d'un réseau international de neuf marques - Carat, Dentsu, Dentsu media, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, MKTG, Posterscope et Vizeum, renforcé par des marques spécialisées/multi-marchés. Dentsu Aegis Network « innove dans la manière dont les marques sont construites » (Innovating the way brands are built) grâce à son expertise unique dans les médias, le numérique et les services de communication créative. Offrant une gamme distinctive et innovante de produits et services, Dentsu Aegis Network a son siège social à Londres et opère dans 123 pays à travers le monde avec plus de 30 000 spécialistes dédiés. www.dentsuaegisnetwork.com
À propos de Grip
Fondée en 2002, Grip Limited détient une expertise établie et de premier plan assurant des réalisations publicitaires, numériques et de marketing à travers toutes les plateformes. Ses expertises incluent la création, le design, le contenu, le numérique, l'analytique, la mobilité, les médias sociaux, le CRM, l'ecommerce, le gaming, le SEO/SEM et le marketing direct. Grip est reconnue dans l'industrie canadienne comme un leader dans l'innovation en matière de contenu de marque et numérique, ce qui en fait le principal catalyseur de sa croissance continue.
Forte d'une équipe de plus de 150 employés, Grip détient un portefeuille de clients mondial remarquable en plus de travailler avec la plus grande institution financière au Canada, la Banque Royale du Canada. Parmi ses clients, notons Honda, Acura, Yum Brands (KFC, Pizza Hut & Taco Bell), Expedia, Allergan, Anheuser Busch Inbev, McCain Foods, Dare et Lindt Sprungli. www.griplimited.com
SOURCE Dentsu Aegis Network
Bas de vignette : "Logo : Dentsu Aegis Network, Grip Limited (Groupe CNW/Dentsu Aegis Network)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160106_C6329_PHOTO_FR_593153.jpg
Claudia Gervais, Directrice des communications, Dentsu Aegis Network Canada, [email protected], 514.284.8465
Partager cet article