- Phil King dirigera les chaînes spécialisées de langue anglaise, en plus de la programmation des chaînes de télévision généraliste et sportive -
Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1byQneg
TORONTO, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui le départ à la retraite de Rick Brace, président, Chaînes de télévision spécialisée et Production de CTV, qui quittera ses fonctions à la fin de l'année. Au cours de sa brillante carrière de 40 ans, il est devenu l'un des hauts dirigeants les plus estimés de l'industrie des médias au Canada.
« Rick aura été un leader extrêmement respecté dans l'ensemble de l'industrie, et pour beaucoup d'entre nous, un véritable ami. Pour moi, il fut un mentor et un modèle, a souligné Kevin Crull, président, Bell Média. Je souhaite lui exprimer ma profonde gratitude pour sa vision et son travail acharné pendant toutes ces années, ainsi qu'une heureuse retraite bien méritée. »
Rick Brace continuera de contribuer à Bell Média en dirigeant certains projets spéciaux et en continuant de représenter l'entreprise aux conseils d'administration de Discovery Canada, CTV Specialty Television Inc. et du Temple de la renommée du hockey.
Bell Média a aussi annoncé que Phil King deviendra président, programmation de CTV, des chaînes sportives et de divertissement, à la suite du départ de Rick Brace. Actuellement président, Programmation CTV et chaînes sportives, Phil King prendra la responsabilité des chaînes spécialisées de langue anglaise de Bell Média, en plus de ses responsabilités actuelles. Cette consolidation de l'ensemble de la programmation télévisuelle et numérique de langue anglaise de Bell Média, ainsi que de la création de contenus et des acquisitions, permettra d'être à la fois plus efficients et plus efficaces. Catherine MacLeod continuera de jouer son rôle de vice-présidente principale, Chaînes spécialisées, et relèvera de Phil King.
À propos de Rick Brace
Rick Brace s'est joint à TSN en 1986, deux ans seulement après la création du réseau. Pionnier de TSN, il a joué un rôle déterminant en contribuant à en faire le principal réseau de sport au Canada et l'un des réseaux de sport les plus influents en Amérique du Nord. Il a été l'un des négociateurs clés responsables de plusieurs acquisitions d'envergure du réseau, y compris la LNH, les championnats juniors, les Jeux olympiques et la LCF. Rick a également joué un rôle important dans l'obtention des droits de radiodiffusion des Jeux olympiques par le réseau CTV. Il a par la suite aidé à structurer la couverture primée des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. Après être passé de TSN à CTV, Rick a grandement contribué à faire du réseau l'un des plus importants diffuseurs privés en Amérique du Nord. Plus tard, en tant que président des chaînes spécialisées et de CTV Productions, il a aidé à donner un nouvel élan à la division des chaînes de télévision spécialisée ainsi qu'à la production interne de Bell Média.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l'actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE : Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5001, poste 3193 ou
[email protected]
Partager cet article