MONTRÉAL, le 6 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le président intérimaire du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ, M. Daniel Boyer, annonce que le Fonds de solidarité FTQ mettra fin au contrat d'emploi qui le lie à son président-directeur général, M. Yvon Bolduc. Les parties ont convenu du 31 mars comme date de terminaison.
« Je veux remercier Yvon pour ses années à la tête du Fonds qu'il a fait croître pendant près de huit ans, faisant notamment passer son actif de 6,6 à 9,7 milliards de dollars tout en procurant un excellent rendement à nos actionnaires, a déclaré M. Boyer. C'est notre conviction qu'Yvon a toujours agi de bonne foi, avec intégrité, compétence et au meilleur de ses connaissances, et toujours pour préserver le meilleur intérêt de l'organisation. Mais dans le contexte de l'annonce d'une nouvelle gouvernance, le moment est venu d'apporter un visage nouveau au leadership du Fonds, qui doit faire face à de nouveaux défis tout en continuant d'accomplir sa mission socio-économique comme il le fait depuis maintenant 30 ans. Je tiens à remercier Yvon pour avoir accepté de demeurer en poste jusqu'au 31 mars afin d'assurer une transition ordonnée », a poursuivi Monsieur Boyer.
Pour sa part Monsieur Bolduc a souhaité remercier le conseil d'administration et les employés du Fonds. « Ce fut un privilège pour moi de faire croître le Fonds et d'accompagner, pendant les 12 dernières années, non seulement les quelque 600 000 actionnaires qui comptent sur le Fonds pour accumuler une épargne pour la retraite, mais aussi les 2 400 partenaires d'affaires du Fonds présents partout au Québec et qui font tourner l'économie d'ici, a déclaré Monsieur Bolduc. Je quitte avec la conviction que tout ce que nous avons vécu, plus particulièrement les améliorations à notre gouvernance en 2009, ont permis au Fonds de modifier positivement sa culture, et le parcours de ces dernières années est éloquent tant sur le plan des résultats financiers avec dix semestres positifs consécutifs qui ont généré plus de 2,5 milliards de dollars en bénéfices pendant cette période de 5 ans, que sur le plan de la qualité des investissements et de la gestion intégrée des actifs. Je suis fier de laisser en place un Fonds solide financièrement et une équipe de direction dévouée, expérimentée et compétente, et j'ai la conviction qu'elle saura relever brillamment tous les défis qui se présenteront », a conclu Monsieur Bolduc.
Le Fonds respectera les normes du Fonds en matière de terminaison d'emploi ainsi que le contrat d'emploi de Monsieur Bolduc qui prévoit le versement d'une indemnité de départ de deux ans qui lui sera entièrement versée à son départ.
Le conseil d'administration du Fonds entame dès maintenant un processus visant à nommer un nouveau président-directeur général.
SOURCE : Fonds de solidarité FTQ
Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : [email protected]
Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ
Partager cet article