Départ d'Yvan Delorme du SPVM - Le Maire de Montréal salue le travail du
directeur Delorme
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF03 mai, 2010, 17:59 ET
MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - En acceptant la démission du directeur du service de police de la Ville de Montréal, le maire, M. Gérald Tremblay, a tenu à souligner la qualité du travail de ce dernier et les nombreux services rendus à la Ville. "Je tiens à remercier Yvan Delorme pour ses 27 années passées au sein du SPVM dont les 5 dernières à titre de directeur du Service. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses prochains défis professionnels", a déclaré le maire Tremblay.
"C'est sous sa direction que le SPVM a assuré l'application de plusieurs initiatives notamment la mise en place du schéma de couverture de service, de l'Unité Métro et le groupe tactique ECLIPSE qui lutte contre les gangs de rue", a ajouté le maire.
"Au cours des dernières années, Montréal a connu une baisse importante de la criminalité sur son territoire, le nombre d'homicides liés aux gangs de rue est en nette diminution et le bilan routier est aussi en constante amélioration. Je tiens à souligner l'importance que M. Delorme a accordé au rapprochement du SPVM avec la communauté", a déclaré M. Claude Trudel, membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique.
Rappelons que le directeur Delorme a été nommé à cette fonction le 4 avril 2005, il était alors le plus jeune officier de l'histoire du SPVM à être nommé à la tête de cette organisation montréalaise. Monsieur Delorme a annoncé aujourd'hui son intention de quitter son poste en septembre prochain.
Renseignements: Darren Becker, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412
Partager cet article