Départ effréné pour Subaru Canada qui enregistre des ventes sans précédent pour un mois de janvier English
- Subaru a connu un mois de janvier record, dépassant les 2 000 unités vendues, une première dans l'histoire de la compagnie.
- Toutes les régions ont enregistré des ventes record qui ont donné lieu à une croissance générale de 27,9 p. 100.
- Les Forester et BRZ ont connu leur meilleur mois de janvier de l'histoire, les ventes ayant grimpé de 141,2 et 2,4 p. 100 respectivement.
MISSISSAUGA, ON, le 3 févr. 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravi d'annoncer un nouveau record de ventes pour un mois habituellement assez tranquille. Pour la première fois de son histoire, Subaru a dépassé la marque des 2 000 unités vendues mensuellement, avec un impressionnant total de 2 319 unités. Avec une progression de plus de 27,9 p. cent par rapport à janvier 2013, Subaru prépare le terrain pour une autre année mirobolante.
Toutes les régions du pays ont enregistré de nouveaux records, les ventes au Québec progressant de 12,7 p. 100 par rapport à la même période l'an dernier, tandis que la région de l'Ouest a progressé de 31,6 p. 100. Les ventes en Ontario ont connu une augmentation notable de 37,7 p. 100 par rapport à janvier 2013 mais c'est la région de l'Atlantique qui a relevé la barre avec une croissance impressionnante de 49,5 p. 100.
Les chiffres montrent aussi que le Forester primé - qui a rétabli la notion de « sport » dans le segment des VUS - a enregistré des ventes de 808 unités, son meilleur mois de janvier de tous les temps, ce qui représente une énorme hausse de 141,2 p. 100. Le BRZ, l'agile coupé sport Subaru à propulsion, célèbre aussi son meilleur mois de janvier avec des ventes en hausse de 2,4 p. 100 par rapport à janvier 2013. Les Impreza, Legacy et WRX/WRX STI ont aussi contribué à la croissance des ventes avec des hausses respectives de 32,3, 25,5 et 10,3 p. 100.
« La gamme de modèles Subaru 2014 a obtenu une plus haute cote de sécurité avec cinq prix Premier choix sécurité et trois Premier choix sécurité+ décernés par l'Insurance Institute for Highway Safety », a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles janvier a été un mois si fantastique pour Subaru. Les quatre piliers de la marque - la sécurité, la polyvalence, les performances et la durabilité - font leurs preuves et de plus en plus de Canadiens favorisent la marque Subaru. »
Janvier | |||
2 319 | Réel pour le mois | ||
1 813 | Année précédente (même mois) | ||
506 | Différence | ||
27,9% | MÀCJ c. MPAD | ||
2 319 | 2014 AÀCJ | ||
1 813 | 2013 AÀCJ | ||
506 | Différence | ||
27,9% | AÀCJ vs. MPAD | ||
2 319 | T1 2014 | ||
1 813 | T1 2013 | ||
506 | Différence | ||
27,9% | Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein
905-568-4959
[email protected]
Julie Lychak
905-568-4959
[email protected]
Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec
514-691-9276
[email protected]
Partager cet article