Dépassements de coûts dans les prisons québécoises - « Encore de la mauvaise gestion libérale » - Éric Caire
QUÉBEC, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor et l'efficacité gouvernementale, Éric Caire, déplore les nombreux dépassements de coûts pour la construction de prisons québécoises. Il souligne une augmentation de 110,1 millions de dollars pour seulement trois projets.
Éric Caire constate que le projet de prison de Sorel-Tracy a connu un dépassement de coûts de 66,3 millions de dollars, soit 51%, entre les estimés du programme québécois des infrastructures (PQI) de 2008 et les chiffres présentés lors des études de crédits du ministère de la Sécurité publique il y a quelques semaines. « Est-ce que le président du Conseil du trésor peut nous expliquer ce qu'il s'est passé? L'argent des Québécois est encore mal géré et le gouvernement libéral banalise ce gaspillage inutile. Il doit nous donner les raisons pour lesquelles les projets de Sorel-Tracy, de Roberval et de Sept-Îles ont connu des dépassements de coûts de 110,1 millions de dollars depuis 2008 », demande-t-il, en soulignant qu'en plus, il y a également des retards de plusieurs années dans la livraison des projets.
En plus des dépassements de coûts et des retards, Éric Caire constate également une disparité dans les coûts par unité dans ces trois projets, en plus de celui d'Amos. « Pourquoi une cellule coûte-t-elle 580 000$ à construire à Sorel-Tracy, mais coûte 1,65 million de dollars à Sept-Îles? Le président du Conseil du trésor avait promis une gestion rigoureuse et responsable, mais ce n'est évidemment pas le cas ici », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article