DÉPLAFONNEMENT DES RÉGIMES DE 70 % À 76 % DU SALAIRE : LES RETRAITÉS DE
L'ÉTAT VEULENT ÊTRE ENTENDUS
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC23 nov, 2010, 13:30 ET
QUÉBEC, le 23 nov. /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'étude à l'Assemblée nationale du projet de loi no 124 sur les régimes de retraite, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réclame du gouvernement le dévoilement de l'impact financier détaillé de ce projet de loi sur les caisses de retraite, de même qu'une consultation des principales associations de retraités de l'État. En effet, le projet de loi permettra aux futurs retraités de toucher une rente bonifiée à 76 % du salaire de leurs meilleures années.
« Ce projet de loi est un cadeau de Noël dont les retraités ne pourront pas bénéficier. Le gouvernement est par ailleurs incapable de démontrer que cela ne se fera pas au détriment des possibilités de corriger la désindexation des rentes des retraités actuels. Il est inacceptable qu'on se permette, encore une fois, de piger dans nos régimes de retraite » affirme la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.
Le projet de loi no 124 découle de l'entente entre le Front commun syndical et le gouvernement. Cette entente prévoit également un congé de cotisation sur plusieurs années pouvant atteindre 2,31 % pour l'année 2011. Plus précisément, pour les années 2011 à 2013, la variation maximale du taux de cotisation serait limitée à 0,5 % par année.
Rappelons que, depuis le début des négociations, les principales associations de retraités des secteurs public et parapublic réclament du gouvernement la création d'un mécanisme officiel de consultation sur tout projet de modification des paramètres de leurs régimes de retraite.
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 247 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.
Renseignements:
Source : AQRP
Renseignements :
Cédric Lavoie, 418 559-9691
Mathieu Santerre, 418 928-2608
[email protected]
Partager cet article