Déploiement du chantier Montréal Technopole - Montréal octroie 150 000 $ à la
Société du Quartier de la santé
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF22 déc, 2009, 10:11 ET
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal a octroyé une contribution financière de 150 000 $ à la Société du Quartier de la santé de Montréal (SQS), un organisme dont la mission est d'offrir un environnement de recherche, de développement et d'affaires en sciences de la vie au centre-ville de Montréal.
"En soutenant financièrement cet organisme, nous nous assurons que nos partenaires sont à l'oeuvre pour maximiser les retombées économiques et immobilières découlant de la construction du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, a indiqué M.
La somme consentie par la Ville de Montréal servira notamment à doter l'organisme d'un secrétariat permanent et, ainsi, d'en assurer la pérennité, ce qui facilitera le déploiement du plan de développement du Quartier de la santé qui prévoit le développement de près de 80 000 m2 sur la partie sud de l'autoroute Ville-Marie, des terrains destinés aux établissements de santé publique et aux industries de la santé.
"La construction prochaine au centre-ville de Montréal du CHUM et de son centre de recherche crée une occasion unique de développement scientifique, économique et urbain, a, pour sa part, indiqué M. Pierre-Marc Johnson, président du conseil de la SQS. La contribution de la Ville nous permettra de déployer les efforts nécessaires pour la réalisation de notre plan de développement et, ainsi, exploiter le plein potentiel du quartier."
Rappelons que la Société du Quartier de la santé de Montréal a été créée en février 2006 par le CHUM, l'Université de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. La SQS regroupe également aujourd'hui le CHU Sainte-Justine, le Palais des Congrès, l'UQAM et Technoparc Montréal.
Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Guy Versailles, Quartier de la santé de Montréal, (514) 386-9774; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif
Partager cet article