Dépôt du budget à la Ville de Montréal - LES POMPIERS DE MONTRÉAL SONT DÉÇUS
DU BUDGET DÉPOSÉ PAR L'ADMINISTRATION TREMBLAY
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des Pompiers de Montréal, M. Perry Bisson, a assisté ce matin au dépôt du budget de l'Administration Tremblay qui présente une augmentation de 5 % des dépenses alors que l'augmentation du budget du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) n'est que de 2.6 %. « C'est décevant de constater que notre service d'incendie ne semble pas être une priorité pour le maire Tremblay. Cette maigre augmentation du budget en témoigne, ceci dans un contexte où le Service a dû déployer son schéma de couverture de risques et également dans un contexte où les pompiers de Montréal offrent maintenant le service de premiers répondants sur l'ensemble de l'ile de Montréal, à l'exception de Cote Saint-Luc ».
En effet, le service de premiers répondants va générer en 2010 au-delà de 75 000 appels en plus des 50 000 appels d'urgence en lien avec la mission première de pompiers. On peut comprendre qu'avec ce très grand volume d'appels supplémentaires, la flotte de camions va subir une usure prématurée. On peut donc considérer que cette maigre augmentation du budget du SIM, soit un peu plus de 8,1 millions de dollars, peut être en fait considérée comme une diminution du budget compte tenu des ressources supplémentaires qu'a nécessitées l'implantation du schéma de couverture de risques et le déploiement du service de premiers répondants partout sur l'ile de Montréal.
Par ailleurs, le président de l'Association a déploré le fait que depuis le début de la semaine, et encore aujourd'hui, le maire de Montréal tente d'imputer une partie de l'augmentation du compte de taxes qu'il propose au rendement des caisses de retraite des employés. C'est dommage que le premier magistrat de la Ville associe nos régimes de retraite à ces augmentations de taxes.
Si les fusions municipales avaient donné les résultats escomptés au chapitre des économies d'échelle, ce sont davantage des gels ou des baisses de taxes que le maire aurait pu annoncer aujourd'hui, mais les économies promises ne sont pas au rendez-vous. Malheureusement, le maire Tremblay préfère couper dans la sécurité de la population plutôt que faire le ménage dans son Administration.
L'Association des Pompiers de Montréal assistera avec grand intérêt à la présentation du budget du SIM à la Commission de la sécurité publique prévue le 10 décembre.
Renseignements:
Renseignements : |
Laurent Arel -[email protected] 514 823-8474 |
Source : Association des Pompiers de Montréal |
Partager cet article