Dépôt du projet de loi 126 par le ministère de la Famille et des Aînés - La
CSN salue l'initiative
MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - La CSN tient à saluer le dépôt du projet de loi resserrant l'encadrement des services de garde éducatifs à l'enfance par la ministre Yolande James plus tôt dans la journée. Nous souhaitons vivement qu'il y ait débat sur cette question.
« Ce projet de loi répond à plusieurs des inquiétudes de la CSN en matière de services à la petite enfance, reconnaît Denise Boucher, vice-présidente de la CSN. Par ailleurs, certains éléments mériteraient qu'on s'y attarde plus en profondeur », poursuit-elle.
Pour la CSN, ce projet laisse une trop grande place aux services de garde privés dans le processus d'attribution des places. « Repenser le processus d'attribution des places est une bonne idée, souligne Denise Boucher. Mais la place laissée au privé dans ce projet de loi nous replongera dans les mêmes problèmes qu'on a vécus dans les dernières années », déplore-t-elle.
Parallèlement, Denise Boucher rappelle que « les difficultés actuelles du secteur des services de garde s'expliquent aussi par une forte croissance du nombre de places dans les garderies privées au cours des dernières années, alors que nous savons que les services offerts en CPE et en milieu familial subventionnés présentent des qualités supérieures et demeurent fortement en demande. »
Rappelons que la CSN a adopté une plateforme sur les services de garde éducatifs à l'enfance réclamant la création de plus de places subventionnées et un meilleur encadrement législatif du secteur des services à la petite enfance.
Renseignements:
Source : Confédération des syndicats nationaux | |
Renseignements : Téléphone : Courriel : |
Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN 514 212-7383 felix.cauchy-charest@csn.qc.ca |
Partager cet article