Dépôt du projet de loi 76 - Une nouvelle gouvernance du transport collectif très attendue à Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif13 nov, 2015, 10:47 ET
MONTRÉAL, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal accueille favorablement le projet de loi 76 Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal présenté hier par le ministre des transports Robert Poëti à l'Assemblée nationale. Ce projet de loi était très attendu par l'ensemble des acteurs municipaux et des milieux du transport dans la région de Montréal.
« Cela fait plusieurs années qu'un nouveau modèle de gouvernance est réclamé auprès du gouvernement du Québec pour l'organisation du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal. Le dépôt du projet de loi 76 représente une étape fondamentale dans l'amélioration significative des services offerts aux citoyens en matière de transport collectif, car plus de cohérence, c'est aussi plus d'efficacité et à de meilleurs coûts », a déclaré Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal.
Bien que la ville procèdera dans les prochains jours, avec ses collègues de la CMM, à l'analyse détaillée des dispositions du projet de loi, M. Coderre s'est déclaré satisfait que le ministre Poëti ait pris le temps de consulter tous les acteurs concernés dans la région, particulièrement les élus de la CMM, et qu'il se soit engagé à accompagner la nouvelle gouvernance d'un nouveau cadre financier, ce qui avait été proposé unanimement par les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal.
« Je convie tous mes collègues maires de la CMM à contribuer de manière constructive à l'édification d'un nouveau modèle commun de gouvernance métropolitaine et de financement du transport collectif pour faire du Grand Montréal un chef de file dans la mobilité urbaine », a indiqué M. Coderre.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Catherine Maurice, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 346-7598
Partager cet article