Dépôt du projet de loi 86 - Un pas dans la bonne direction
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)04 déc, 2015, 13:44 ET
QUÉBEC, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), madame Danielle Boucher tient à saluer le dépôt du projet de loi 86 du ministre de l'Éducation attendu depuis plus de 18 mois.
La mise en place du comité de répartition des ressources et du comité conjoint de gestion faisant une plus grande place aux directions constitue une avancée significative qui devrait permettre aux directeurs d'établissement scolaire d'être plus en mesure d'avoir de la latitude dans le choix des activités et des services mise en place dans l'établissement. « Notre rôle premier est d'assurer la réussite, nous sommes en première ligne pour connaître les besoins de nos élèves et le comité de répartition des ressources nous permettra d'adapter nos services et les ressources aux besoins des élèves», affirme Danielle Boucher.
De plus, l'AQPDE tient à saluer la volonté dans le projet de loi de réduire la bureaucratie dans les établissements . «Lorsque l'on est dans le bureau à remplir des formulaires, on est pas en train de travailler à la réussite des élèves. Cette volonté de réduire la bureaucratie nous permettra d'offrir plus de services dans les écoles » soutient Danielle Boucher.
Cependant, il faut s'assurer que des fonds soient associés à ces nouvelles mesures. Plusieurs actions ne peuvent se réaliser sans un apport de ressources tant financier qu'humain. « Il faut que le gouvernement décide d'investir dans sa jeunesse, dans la réussite, qu'ils s'éloignent de l'atteinte du déficit zéro pour atteindre le décrochage zéro», a conclu madame Boucher.
SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)
Maxime Couture, Catapulte communication, tel: 418-933-0252
Partager cet article