Dépôt du projet de loi sur les mines - la FCCQ consultera ses membres avant de réagir
MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), qui a été très active au cours des dernières années dans les dossiers des redevances minières et des deux derniers projets de loi sur les mines, reçoit avec grand intérêt le projet de loi 43 déposé aujourd'hui par la ministre des Ressources naturelles du Québec et compte participer aux consultations qui seront menées à ce sujet.
La Fédération compte réunir rapidement les membres de ses comités Mines et Développement nordique, qui regroupent les joueurs clés de l'industrie minière québécoise, afin d'étudier cette pièce législative qui comporte plus de 300 articles et de faire en sorte qu'elle contribue de façon optimale à la compétitivité du Québec et qu'elle assure la rentabilité des entreprises minières.
« Nous avons répété à plusieurs reprises qu'il est essentiel d'offrir aux entreprises la prévisibilité fiscale pour les inciter à investir au Québec, mais la prévisibilité réglementaire s'avère tout aussi indispensable », selon la présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, madame Françoise Bertrand. « Dans ce contexte, nous allons analyser ce projet de loi dans ses moindres détails et nous ferons part au gouvernement de nos recommandations afin que cette loi offre aux entreprises et au Québec les meilleures conditions de développement possible.»
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Partager cet article