Dépôt du rapport 2012 du vérificateur général
LAVAL, QC, le 4 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Mme Martine Beaugrand, mairesse de Laval, a déposé hier, lors de l'assemblée ordinaire du conseil municipal, le rapport du vérificateur général de Laval, Mme Michèle Galipeau, pour l'année 2012, conformément à la Loi sur les cités et villes.
Le vérificateur général joue un rôle crucial en fournissant aux élus et aux contribuables une vision indépendante et objective sur la gouvernance de la municipalité et de ses organismes contrôlés. Il contribue à donner au conseil municipal et aux contribuables une assurance quant à la qualité de la gestion des deniers publics ainsi que sur la maîtrise des opérations de la municipalité et des organismes sous son contrôle.
En vertu de l'article 107.7 de la Loi sur les cités et villes, le vérificateur général doit effectuer l'audit des comptes et affaires de la Ville et de tout organisme qui fait partie du périmètre comptable de la Ville, dont la municipalité ou un mandataire de celle-ci détient plus de 50% des parts ou actions votantes en circulation ou nomme plus de 50% des membres du conseil d'administration.
Le rôle du vérificateur général comprend trois volets, soit l'audit financier, l'audit de conformité des opérations aux lois, règlements, politiques et directives ainsi que l'audit d'optimisation des ressources.
Le rapport du vérificateur général pour l'année 2012 est disponible sur le portail Internet de la Ville de Laval à www.ville.laval.qc.ca.
SOURCE : VILLE DE LAVAL

Nadine Lussier
Division des communications et des relations avec les médias − Ville de Laval
450 978-6888, poste 4335, [email protected]
Partager cet article