Dépôt d'un rapport du Comité national sur la révision des services préhospitaliers d'urgence
LÉVIS, QC, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Plus de 13 ans se sont écoulés depuis le dernier rapport du Comité national sur la révision des services préhospitaliers d'urgence. « Il apparaît essentiel de dresser un nouvel état des lieux du système préhospitalier mis en place au début des années 2000 et d'actualiser, si nécessaire, le cadre législatif », affirmait le docteur Réjean Hébert, le 2 juillet 2013. La création d'un nouveau comité national a alors été annoncée.
Ce comité avait pour mandat d'analyser le fonctionnement global du système préhospitalier de la province, dans le contexte du vieillissement de la population et des demandes récurrentes d'ajouts de services ambulanciers partout au Québec. Dessercom, membre de la CSAQ (Corporation des services d'ambulance du Québec), a été activement impliquée dans la rédaction d'un mémoire de la corporation sur les services préhospitaliers d'urgence, qui a été remis au Comité national. Afin de représenter le volet du « transport alternatif », Dessercom a également rédigé un rapport détaillé dans lequel elle a émis ses recommandations. Le 10 février dernier, Dessercom a déposé ce rapport au comité.
Après plus d'un an de travail, tous les acteurs impliqués dans le Comité national sur la révision des services préhospitaliers d'urgence ont déposé, le 21 novembre, un rapport contenant le portrait global des services préhospitaliers d'urgence ainsi que leurs recommandations. Les dirigeants de Dessercom prendront le temps d'analyser l'ensemble du rapport avant d'émettre leurs commentaires.
SOURCE : DESSERCOM inc.
Pour plus d'informations, veuillez contactez le directeur général de Dessercom, monsieur Maxime Laviolette, au 418-835-7154 #2243.
Partager cet article