Dépôt d'une pétition et d'un projet de loi sur les faillites - Les anciens de Cliffs prennent la route d'Ottawa
SEPT-ÎLES, QC, le 13 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Une quarantaine de retraités de Cliffs Natural Resources, leur conjointe et des travailleurs métallos de la Côte-Nord partiront en autobus de Sept-Îles aux aurores lundi pour se rendre à Ottawa. Ils iront appuyer le lendemain le dépôt d'une pétition et d'un projet de loi demandant que les participants à un régime de retraite soient considérés comme des créanciers prioritaires en cas de faillite.
Le coordonnateur des Métallos de la Côte-Nord, Nicolas Lapierre, et le représentant du comité des retraités de Cliffs, Gordon Saint-Gelais, seront disponibles de 6 h 45 à 7 h lundi pour accorder des entrevues aux médias régionaux. Ils pourront ensuite être joints par téléphone pour des entrevues en cours de trajet.
La délégation assistera mardi au dépôt de la pétition et du projet de loi modifiant la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) ainsi que la Loi sur les faillites et l'insolvabilité (LFI) par la députée de Manicouagan, Marilène Gill. Les Métallos seront également présents au point de presse tenu par le Bloc québécois à Ottawa à cette occasion.
Point de presse
Départ de l'autobus
Lundi le 16 octobre, à 6 h 45 (départ à 7 h)
Stationnement de la Place de Ville
devant les bureaux des Métallos
690, boulevard Laure
Sept-Îles (Québec)
Affilié à la FTQ, le Syndicat des Métallos est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]; Bureau des Métallos à Sept-Îles, 418 962-2041
Partager cet article