Dépôt d'une requête en accréditation syndicale - Les travailleuses et les travailleurs de Rona L'entrepôt Anjou adhèrent à la CSN
MONTRÉAL, le 23 août 2012 /CNW Telbec/ - Un nouveau groupe de travailleuses et de travailleurs de la région montréalaise vient de se donner un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Le 20 août 2012, à l'issue de la période de maraudage, les 200 salarié-es du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Rona L'entrepôt Anjou-CSN ont déposé une requête en accréditation syndicale auprès de la Commission des relations du travail du Québec (CRT). Ce centre de rénovation constitue le plus grand point de vente de la bannière Rona L'entrepôt, une entreprise sous contrôle canadien.
Grâce à l'appui du comité exécutif déjà élu par les membres, le dépôt de cette accréditation couvrira désormais des travailleuses et des travailleurs qui ne faisaient pas partie de l'ancienne unité syndicale affiliée aux Teamsters local 1999. Leur convention collective sera échue le 15 janvier 2013.
« Nous sommes heureux d'accueillir ces travailleuses et ces travailleurs à la CSN et nous les remercions de leur confiance. Nous leur assurons notre appui indéfectible, notre respect de leur autonomie et notre soutien autant dans les décisions qui seront prises conformément à leurs intérêts, que dans leurs efforts pour améliorer leurs conditions de travail », de souligner Jean Lacharité, vice-président de la CSN.
En plus de la CSN, le syndicat sera également affilié à la Fédération du commerce-CSN ainsi qu'au Conseil central du Montréal Métropolitain-CSN (CCMM-CSN).
« Au nom du comité exécutif du Conseil central du Montréal Métropolitain-CSN, je tiens à souhaiter la bienvenue aux salarié-es du Rona L'entrepôt Anjou. Je désire joindre ma voix à celle de Jean Lacharité pour les assurer de notre appui inconditionnel. Je souhaite également que s'enclenchent les prochaines négociations pour que ces travailleuses et ces travailleurs atteignent leurs objectifs légitimes de négociation », de préciser Gaétan Châteauneuf, président du CCMM-CSN.
Affilié à la CSN, le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN regroupe plus de 94 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 400 syndicats dans les régions de Montréal, de Laval et du Grand Nord. Fondée en 1921, la CSN représente plus de 300 000 travailleuses et travailleurs, et ce, autant dans le secteur public que privé.
SOURCE : Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Source : Confédération des syndicats nationaux et Conseil central du Montréal Métropolitain-CSN
Renseignements :
Martin Petit
Téléphone : 514 894-1326
Courriel : [email protected]
Partager cet article