Dépôt en garantie pour les clients commerciaux - Hydro-Québec limite les risques pour l'ensemble de ses clients
MONTRÉAL, le 8 mai 2017 /CNW Telbec/ - Afin d'éviter que des factures d'électricité non payées soient assumées par l'ensemble de ses clients, il est nécessaire pour Hydro-Québec de retenir un dépôt de garantie pour certains de ses clients commerciaux.
- Le dépôt de garantie permet à Hydro-Québec de se prémunir contre d'éventuelles difficultés financières vécues par ses clients commerciaux. Si le commerce ferme ses portes ou en cas de faillite, Hydro-Québec peut ainsi récupérer les sommes liées au paiement de la facture d'électricité.
- Le dépôt de garantie est un outil dont dispose Hydro-Québec pour diminuer les mauvaises créances de la clientèle commerciale. Rappelons que l'électricité est l'un des seuls services que l'on paie après consommation.
Un dépôt de garantie est demandé pour tout nouvel abonnement commercial, dans les cas suivants :
- Le client commercial fait une demande d'abonnement pour la première fois.
- Le client commercial fait une demande pour un nouvel abonnement, alors qu'il a déjà un compte avec Hydro-Québec pour lequel il y a eu au moins un retard de paiement au cours des 24 derniers mois.
- Le client commercial a déjà un abonnement actif avec Hydro-Québec pour lequel il y a eu au moins un retard de paiement au cours des 24 derniers mois.
Il est important de garder à l'esprit qu'à terme le dépôt est remboursé avec intérêt si le client n'a pas été en défaut de paiement au cours des 24 derniers mois.
Hydro-Québec offre à ses clients commerciaux la possibilité de prendre une entente pour répartir le paiement du dépôt demandé.
SOURCE Hydro-Québec
Marc-Antoine Pouliot, 514-289-5005
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