Députée de Kamouraska-Témiscouata pendant 12 ans - France Dionne sera
candidate du Parti libéral du Québec
QUÉBEC, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Députée de Kamouraska-Témiscouata pendant 12 ans, France Dionne se portera à nouveau candidate du PLQ dans le cadre de l'élection partielle du 29 novembre prochain. Son retour est d'autant plus important que la survie du comté est actuellement en jeu, à la suite des deux refus du Parti québécois d'adopter le projet de loi de Claude Béchard qui aurait permis de sauver le comté de la refonte de la carte électorale.
« Je vais mettre toute mon énergie à défendre la survie du comté de Kamouraska-Témiscouata, même si Pauline Marois s'est montrée favorable à sa disparition dans le cadre de la refonte de la carte électorale. Nous devons absolument maintenir le poids politique de nos régions, en particulier le Bas-Saint-Laurent. Le Parti québécois doit comprendre qu'il doit appuyer le projet de loi 92 de Claude Béchard qui permettrait de sauver le comté une fois pour toute », a expliqué Mme Dionne.
« Je suis très heureux d'accueillir France Dionne à titre de candidate du PLQ dans Kamouraska-Témiscouata. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens du comté, pour la région du Bas-Saint-Laurent et pour l'ensemble de mon équipe. Je suis convaincu que sa profonde connaissance des enjeux économiques et politiques sera bénéfique pour porter efficacement la voix de Kamouraska-Témiscouata à l'Assemblée nationale », a soutenu le chef du PLQ et premier ministre du Québec, Jean Charest.
France Dionne est originaire de Saint-Pascal-de-Kamouraska et y a fait ses études primaires et secondaires. En plus d'avoir étudié en administration à l'Université La Salle Extension à Chicago, elle est diplômée en administration du Collège Bart et possède une maîtrise en administration publique à l'École nationale d'administration publique (ENAP) depuis 2001.
Élue députée du PLQ dans Kamouraska-Témiscouata en 1985, elle a été réélue en 1989 et en 1994. Pendant cette période, elle a occupé les fonctions d'adjointe parlementaire du ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Technologie, puis, du ministre des Finances. C'est à la suite de son départ en 1997 que Claude Béchard est devenu député du comté.
Déléguée générale du Québec à Boston depuis 2004, France Dionne possède une solide expérience à la fois parlementaire, économique et internationale, des atouts pour la population du Kamouraska et du Témiscouata. En plus d'avoir oeuvré pour la Banque Royale du Canada, elle a travaillé aussi au bureau du premier secrétaire commercial à l'ambassade du Canada à Washington de 1974 à 1977 puis au bureau du ministre-conseiller et représentant adjoint du Canada aux Nations unies à Genève de 1977 à 1979.
« J'ai eu la chance de prendre la pleine mesure de la triste situation économique de notre voisin américain. Quand on compare le Québec avec le reste du monde, la force de notre économie est frappante, ce qui explique que le taux de chômage au Québec soit inférieur pour la première fois à celui des États-Unis. C'est d'ailleurs à ce titre que les baisses d'impôts, les gigantesques travaux d'infrastructures et la rigueur budgétaire du gouvernement Charest ont été salués par de grandes agences internationales de cotation. Ça ajoute à ma fierté de me joindre à une équipe expérimentée, de m'associer à la vision du premier ministre Jean Charest et, surtout, de recevoir la confiance que celui-ci me porte », a conclu la candidate France Dionne.
Renseignements:
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
1.800.361.1047
[email protected]
Partager cet article