MONTRÉAL, 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Compagnie minière IOC confirme que, plus tôt ce matin, le 6 novembre, un déraillement s'est produit sur le chemin de fer QNS&L, près de Sept-Îles, au Québec. La locomotive du train, qui tirait des wagons vides au départ de Sept-Îles, a été retrouvée submergée dans l'eau. Les premières constatations laissent croire qu'un glissement de terrain aurait causé le déraillement.
Le conducteur du train n'a pas été retrouvé et sa famille a été informée. Nous accordons la priorité à la recherche de notre employé.
Les Services d'urgence et de sécurité d'IOC ont été dépêchés sur les lieux et peuvent compter sur le soutien de la Sûreté du Québec et du Bureau de la Sécurité des Transports.
La circulation ferroviaire a été interrompue jusqu'à nouvel ordre afin de permettre la tenue de l'enquête qui établira la cause de l'incident.
Nous sommes fermement résolus à assurer la santé et le bien-être de nos employés et nous communiquerons plus de détails dès que possible.
IOC est un important producteur de produits de minerai de fer au Canada et compte parmi ses principaux clients les grands producteurs mondiaux d'acier en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie. La Compagnie possède une mine, un concentrateur et une usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) et des installations portuaires situées à Sept-Îles (Québec). Elle exploite également un chemin de fer de 418 kilomètres qui relie la mine au port. IOC emploie environ 2 500 employés et son actionnaire majoritaire est le groupe minier international Rio Tinto dont les activités se déroulent dans plus de 40 pays à travers le monde.
SOURCE : IOC
Claudine Gagnon, Relations avec les médias, Information : 514 848-8151
Partager cet article