Dernier jour des Fêtes du Canada aujourd'hui à la place Nathan Phillips avec Belly et Kingston All-Stars English
TORONTO, le 3 juillet 2017 /CNW/ - C'est aujourd'hui que se termine le festival gratuit de musique des Fêtes du Canada à la place Nathan Phillips. De 15 h à 23 h, les festivaliers profiteront de spectacles de musique, de danse, de cirque et d'art urbain sur les trois scènes du site. Cette célébration familiale de quatre jours prendra fin avec un feu d'artifice à 22 h 55. Vous trouverez la programmation au http://www.toronto.ca/canadadays.
Les Fêtes du Canada font partie du programme de festivités de Toronto TO Canada with Love, pour lequel la Ville prévoit plus de 30 célébrations, commémorations et expositions tout au long de l'année à l'occasion du 150e anniversaire du Canada.
Date : le lundi 3 juillet
Heure : de 15 h à 23 h
Lieu : Place Nathan Phillips, 100, rue Queen O
Note aux médias : Vous devez communiquer avec nous à partir des coordonnées indiquées plus bas pour planifier des entrevues avec les artistes et les porte-parole. Nous demandons aux membres des médias d'arriver tôt pour s'installer, car l'espace est restreint. Des installations de branchement audio seront en place dans la zone des médias, située à 40 m directement à l'avant de la scène principale.
Voici les artistes attendus sur la scène principale le 3 juillet :
- The East Pointers : 15 h 5 - une approche unique et énergique de la musique celtique/folk traditionnelle du Canada atlantique.
- Wesli : 16 h 45 - l'un des meilleurs artistes francophones du Canada, connu pour ses spectacles émouvants et ses accords festifs.
- Pat Thomas et le Kwashibu Area Band : 18 h 15 - l'un des musiciens ghanéens les plus respectés et une icône de la musique highlife.
- Kingston All-Stars : 20 h- de grands noms du reggae se réunissent sur scène pour donner une célébration unique et internationale du reggae.
- Belly : 20 h 10 - après sa récente tournée mondiale avec The Weeknd, Belly sera avec nous. Il est l'un des rappeurs et des compositeurs canadiens les plus populaires, et ses oeuvres figurent dans les palmarès hip-hop internationaux.
Les festivaliers pourront acheter à boire et à manger dans la zone de restauration. Aucun alcool ne sera vendu aux personnes de moins de 19 ans. Une pièce d'identité valide avec photo doit être présentée.
La Ville de Toronto s'engage à faciliter l'accès à son événement. Le site aura une zone réservée aux personnes à mobilité réduite et un interprète gestuel. Vous trouverez de l'information sur l'accessibilité des lieux au http://ow.ly/WInN30cYV8c.
Le 3 juillet, les rues suivantes deviendront piétonnes pour le festival des Fêtes du Canada près de la place Nathan Phillips :
- Rue Bay, de la rue Dundas à la rue Richmond, de midi à 1 h.
- Rue Queen, de la rue Yonge à l'avenue University, de midi h à 1 h.
- Rue Elizabeth, rue Hagerman et rue Albert, de midi à 1 h en raison des feux d'artifice.
- Rue York, de la rue Queen à la rue Richmond (circulation locale seulement), de midi à 1 h.
Il se peut que d'autres rues deviennent piétonnes, selon l'achalandage. Vous trouverez une liste de toutes les rues piétonnes au http://www.toronto.ca/roadrestrictions.
Les Fêtes du Canada font partie du programme de festivités TO Canada with Love. Elles sont produites par la Ville de Toronto en partenariat avec le programme Ontario150 de la province de l'Ontario et le gouvernement du Canada, et sont rendues possibles grâce au financement de son commanditaire national, CIBC; son commanditaire supérieur, Tim Hortons; son commanditaire officiel de la bière, Steam Whistle Brewing; son commanditaire officiel du vin, Barefoot Wines & Bubbly; son commanditaire officiel des boissons, Pepsi, son commanditaire officiel des bénévoles Vistaprint et son commanditaire du tourisme d'accueil Barque.
Les dernières nouvelles sur les Fêtes du Canada sont diffusées sur @SpecialEventsTO, sur Facebook au http://www.facebook.com/SpecialEventsTO, sur Twitter au https://twitter.com/specialeventsTO, sur Instagram au https://www.instagram.com/specialeventsTO et sur Snapchat au https://www.snapchat.com/add/specialeventsto. Le mot-clic de l'événement est #C150TO. Un géofiltre Snapchat des Fêtes du Canada spécialement conçu pour la place Nathan Phillips sera offert du 30 juin à 17 h au 3 juillet à minuit.
Au sujet de TO Canada with Love
TO Canada with Love est le programme de célébrations de Toronto, lequel comprend des célébrations, des commémorations et des expositions tout au long de l'année à l'occasion du 150e anniversaire du Canada. Ce programme est la façon de Toronto d'envoyer une lettre d'amour culturelle au pays, avec une programmation riche de plus de 30 événements produits par la ville et un peu partout dans la ville tout au long de 2017. Pour plus d'information, visitez http://www.toronto.ca/canada150.
Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle arrive au 4e rang en Amérique du Nord, et elle compte une population diversifiée d'environ 2,8 millions de résidents. Elle est un centre commercial, financier, artistique et culturel mondial et figure parmi les villes les plus agréables à habiter dans le monde, année après année. En 2017, Toronto fêtera les 150 ans du Canada avec son événement « TO Canada with Love », dont la programmation s'étend sur un an et compte de nombreuses célébrations, commémorations et expositions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les programmes de la ville, à l'exception des services d'urgence, les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, composer le 311, 24/7, ou suivre le compte Twitter de la ville au http://www.twitter.com/TorontoComms et son compte Instagram au http://www.instagram.com/cityofto.
SOURCE City of Toronto
Personne-ressource pour les médias : Justine Palinska, développement économique et culture, 416-395-7318, [email protected]
Partager cet article