Dernière chance - Jusqu'au 1er mars, admission musique ou art dramatique
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec18 févr, 2016, 15:21 ET
Le Conservatoire - Plus vivant que jamais ! - Entrez en scène
QUÉBEC, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Dernière chance, jusqu'au 1er mars 2016, de faire partie du groupe d'élèves admis en 2016 au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec. Les plus jeunes peuvent choisir un parcours à temps partiel, tandis qu'un parcours à temps plein est réservé aux personnes qui souhaitent recevoir un enseignement collégial ou universitaire. Le personnel dévoué des sept établissements du Conservatoire ─ MUSIQUE, de Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières jusqu'à Val-d'Or, encourage toute personne qui désire devenir interprète d'un instrument, chanteur, chef d'orchestre ou compositeur, à participer aux prochaines auditions. Le Conservatoire offre aussi une formation universitaire ─ ART DRAMATIQUE, dans deux établissements à Montréal et à Québec. Des professionnels du milieu invitent les jeunes adultes à découvrir le jeu de comédien et la vie de troupe ou la scénographie ou encore à parfaire leur parcours, le temps venu, en étudiant la mise en scène et la création. Entrez dans une école réputée, à échelle humaine, où chacun trouve sa place : www.conservatoire.gouv.qc.ca/l-admission-et-l-inscription
Le site internet EntrezEnScène.com du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec présente de nombreux témoignages d'artistes diplômés du Conservatoire tels que Sophie Cadieux, Alexandre Da Costa, Hélène Florent, Marie-Nicole Lemieux, Robert Lepage, Marie-Josée Lord, Pascale Montpetit, Yannick Nézet-Séguin, Dylan Phillips et autres artistes accomplis. Vous constaterez que la passion, l'audace et la réussite sont au cœur de l'aventure. Le Conservatoire propose à la population de partager ses citations préférées et ainsi convier les talents de leur entourage à participer aux auditions d'entrée du Conservatoire et d'avoir la chance d'être entourés au quotidien par une équipe chevronnée de professeurs et d'artistes de renom de la scène nationale et internationale.
Grâce à son continuum de formation musicale unique en Amérique du Nord, le Conservatoire peut faire cheminer l'élève en interprétation dans 21 disciplines instrumentales différentes, et ce, du niveau primaire à la maîtrise universitaire. Au niveau supérieur, le chant, la direction et la composition sont également offerts. En art dramatique, les formations en Jeu et en Scénographie sont de niveau du 1er cycle universitaire, tandis que le programme de Mise en scène et création est de niveau du 2e cycle universitaire. Le site web du Conservatoire vous renseigne sur chacune de ses neuf écoles, le processus d'admission, la préparation des auditions, les professeurs, le régime pédagogique et les droits de scolarité.
Entrevues avec des artistes finissants disponibles sur demande dans toutes les régions.
SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Mireille Le Brun, agente d'information, 514 873-4283, poste 253, [email protected].
Partager cet article