- Les nouveaux paninis de Tim Hortons combleront un creux à l'heure du lunch -
OAKVILLE, ON, le 13 nov. 2012 /CNW/ - Briser la routine du sac en papier. Les hommes veulent un repas chaud et les femmes veulent satisfaire leur fringale du dîner, et tout le monde veut le faire le plus rapidement possible. Lorsqu'il est question de dîner, selon les derniers résultats d'un sondage effectué par Ipsos Loyalty au nom de Tim Hortons qui vient tout juste de lancé ses nouveaux sandwichs paninis grillés, il s'agit de certaines des principales raisons pour lesquelles les Canadiens décident de dîner à l'extérieur.
Le sondage a démontré que plusieurs Canadiens utilisent leur heure de dîner pour rattraper le temps perdu, 30 pour cent des répondants indiquant qu'ils apprécient socialiser avec des amis et des collègues autour d'un repas rapide. Voici les observations d'Ipsos :
L'étude, effectuée parmi des Canadiens d'un bout à l'autre du pays a été faite dans le cadre du lancement des nouveaux paninis grillés de Tim Hortons. Largement présentés au cours des trois derniers mois dans les restaurants Tim Hortons, les paninis sont offerts dans cinq saveurs : poulet à la toscane, dinde chipotle, jambon fumé et fromage ainsi que bacon, tomates et fromage à 5,29 $ et fromages fondus à 3,99 $.
« Nous trouvons les résultats du sondage très intéressants dans la mesure où ils confirment que les gens sont pressés et à la recherche d'un dîner chaud et sain qui sort de l'ordinaire » a expliqué Donna Finelli, vice-président du marketing des aliments chez Tim Hortons. « C'est la raison pour laquelle nous avons introduit les nouveaux paninis grillés au menu de Tim Hortons ».
Les nouveaux sandwichs sont fraîchement préparés et grillés, prêts à répondre à la demande des Canadiens pour un dîner rapide et satisfaisant. « Depuis le lancement, le panini poulet à la toscane est l'un de nos meilleurs vendeurs dans la catégorie des sandwichs » a indiqué Mme Finelli. « Nos invités nous ont indiqué qu'ils aimaient beaucoup le fait que le produit soit fraîchement préparé et prêt en quelques minutes. Ils peuvent ainsi soit s'asseoir et le savourer sur place, soit en commander un sur le pouce et aussi le savourer à leur guise ».
Il n'est pas surprenant que les paninis grillés soient aussi populaires auprès des invités en restaurant, l'étude d'Ipsos ayant confirmé que les sandwichs sont le premier choix dans 77 pour cent des cas pour les dîners, parmi la pizza, les hamburgers, le sushi et les shawarma.
L'étude de Tim Hortons/Ipsos Reid a permis de souligner les observations suivantes à propos des habitudes de dîner des différentes régions du pays :
À PROPOS DE TIM HORTONS INC.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des paninis et des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. En date du 30 septembre 2012, la chaîne Tim Hortons comptait 4 138 établissements, dont 3 365 au Canada, 755 aux États-Unis et 18 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour plus de renseignements sur la Compagnie, visitez le www.timhortons.com.Suivez Tim Hortons sur Twitter : www.twitter.com/timhortons.
Observations d'un sondage Ipsos Loyalty effectué entre le 22 et le 29 octobre 2012, au nom de Tim Hortons. Pour ce sondage, un échantillon de 2 022 Canadiens provenant du jury d'Ipsos ont été questionnés en ligne. La pondération a été utilisée pour équilibrer les données démographiques afin de s'assurer que la composition de l'échantillon reflète la population adulte selon les données de Census et pour fournir des résultats visant à se rapprocher d'un échantillon universel. La précision des sondages en ligne d'Ipsos est mesurée à l'aise d'un intervalle de crédibilité. Dans le présent cas, le sondage est précis dans une mesure de +/- 2,5 pourcentages de point de tous les Canadiens. Tous les échantillons et les sondages peuvent être sujets à d'autres sources d'erreur, y compris, mais sans s'y limiter, l'erreur de couverture et l'erreur de mesure. Pour plus de renseignements sur les intervalles de crédibilité, veuillez visiter le site d'Ipsos au http://ipsos-na.com/dl/pdf/research/public-affairs/IpsosPA_CredibilityIntervals.pdf.
Bas de vignette : "Plus de 68 pour cent des Canadiens qui dînent à l'extérieur ont 30 minutes ou moins pour le faire selon un nouveau sondage effectué par Ipsos Loyalty à l'occasion du lancement des nouveaux sandwichs paninis grillés de Tim Hortons. (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121113_C7236_PHOTO_FR_20519.jpg
SOURCE : Tim Hortons Inc.
veuillez communiquer avec :
Michelle Robichaud
Tim Hortons
905-339-5047
[email protected]
Michelle Zucchero
MSL Canada
416-847-1321
[email protected]
Partager cet article