Dernière séance de négociations et ultimatum de grève chez ArcelorMittal
PORT-CARTIER et FERMONT, QC, le 6 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le sort de la négociation chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord se jouera vendredi matin, alors que le conciliateur a convoqué les parties à une nouvelle rencontre, après une reprise des négociations mardi soir.
À défaut d'une entente vendredi, il y aura déclenchement d'un conflit de travail le samedi 8 mai à midi dans l'ensemble des installations d'ArcelorMittal sur la Côte-Nord. « Le mandat de nos membres était assez clair. Le comité de négociation a aussi été très clair lors de la reprise des négociations au début de la semaine. L'employeur sait ce que ça prend pour régler. La balle est maintenant dans son camp. À lui de voir s'il est prêt à bouger. On le saura vendredi », explique le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.
Rappelons que les membres avaient rejeté la semaine dernière les offres patronales précédentes et donné un mandat de grève très fort à exercer au moment jugé opportun.
Le Syndicat des Métallos représente 2500 travailleurs et travailleuses de la compagnie ArcelorMittal Mine Canada à Port-Cartier, Fermont et Fire Lake, réunis au sein des sections locales 5778, 6869, 8664, 7401 et 7401-FP.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/
Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected], Bureau des Métallos sur la Côte-Nord, 418 962-2041
Partager cet article